Actualités régionales

Brest-Rennes : Un derby à guichets fermés !

13 septembre 2019 à 10h33 Par Alexandra BRUNOIS
5ème journée de Ligue 1 dès ce soir avec Angers qui donne le coup d'envoi à Lille...

Du foot avec le coup d'envoi de la 5ème journée de Ligue 1 ce soir pour le SCO d'Angers qui reprend les crampons dès ce soir à Lille à 19h. Le FC Nantes lui jouera Reims ce dimanche à 15h à la Beaujoire.

Et au programme demain : un derby breton pour cette 5ème journée. Le Stade Brestois accueille le Stade Rennais demain à 20h à Francis Le Blé.

Avec le défenseur du Stade Rennais Jérémy Gélin, qui a retrouvé une place de titulaire en ce début de saison... Un derby particulier pour lui, le Finistérien, passé de Quimper à Rennes il y a 7 ans...

Écouter le podcast

"C'est bien de pouvoir revenir là-bas, ça fait un moment que je n'y suis pas allé, les saisons précédentes à Brest... là ça va se produire, j'espère qu'on va apprécier le vent breton et qu'on va pouvoir gagner là-bas, pour relancer une série, ça va être important la suite de la saison".

Côté Finistériens, les débuts en Ligue 1 ont été plutôt positifs avec 5 points pris lors des 4 premiers matchs, comme le confie le défenseur brestois Julien Faussurier au micro de Simon Reungoat et Katell Lagré dans Kop West

Écouter le podcast

"C'est clairement un mois d'août honorable, on a vécu une 1ère victoire qui n'a pas tant traîné que ça à aller chercher. Et ça, ça fait du bien au moral et à toute l'équipe. Le mois de septembre est assez costaud comme les mois suivants, tous les matchs seront difficiles et on va les prendre les uns après les autres pour essayer de gratter le maximum de points à chaque fois".

Un match qui se jouera à guichets fermés à Francis Le Blé devant 15 mille spectateurs dont 300 visiteurs. A noter qu’il restait 45 places en vente hier soir… toutes au prix de 70€ en tribune Foucauld.

Au classement : les Rennais sont 2ème, les angevins sont 4ème, les nantais 7ème et les Brestois ferment la marche en 12ème position.