Brest : Manif des Bonnets Rouges ce jeudi

30 octobre 2014 à 3h52 par La rédaction

HIT WEST
Appel au rassemblement ce matin devant le tribunal de Grande Instance de Brest… le collectif pour l’emploi se mobilise en soutien à 7 Bonnets Rouges jugés pour la dégradation d’un portique écotaxe en août 2013 à Guiclan. Rassemblement programmé à 12h. La Préfecture a mis en place un dispositif de sécurité adapté. L’audience, elle, devrait démarrer vers 13h30.
Conséquences : la circu et les activités dans le secteur du tribunal seront fortement perturbées.
Un cortège de camions, utilitaires et tracteurs est prévu au départ de Troyallac’h à Saint-Evarzec à 9 h 30, depuis la ZA de Kermat à Guiclan à 10h et de Ty Colo à Saint-Renan à 10h30.
Des mesures de restriction de la circulation automobile seront prises : avenue Salaün-Penquer… de la CCI au rond-point de la rampe d'accès au port… rue de Denver, de l'intersection de l'avenue Salaün-Penquer jusqu'à la rue Neptune, et enfin rue Voltaire. Des déviations seront mises en place. Les rues attenantes au tribunal seront, par ailleurs, difficilement accessibles aux piétons.
Difficultés également durant l’audience au niveau du cours Dajot… le cortège devrait se déplaçait via l’avenue Georges-Clemenceau, l’avenue du Maréchal-Foch, la rue Paul-Doumer, le boulevard Léon-Blum et l’avenue Georges-Pompidou. Il sera dissous au niveau du rond-point de Pen-ar-C'hleuz.