Actualités régionales

Brest en route vers la Ligue 1

24 avril 2019 à 07h23 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Il y avait de la Ligue 2 hier soir avec le SB 29 et le FC Lorient.

On jouait hier la 34ème journée de Ligue 2 : Brest a conforté sa seconde place en allant s’imposer en Corse, face à l’AC Ajaccio 2 buts à 0. L'objectif Ligue 1 se rapproche pour les bretons, à qui ils restent 4 matchs à jouer, dont deux à domicile. Gaëtan Charbonnier a inscrit son 25e but de la saison, le 60e de sa carrière à ce niveau !

Le FC Lorient vers les barrages. Victoire également des Merlus, qui ont corrigé le tir à Lens. Lorient s’est imposé 1 but à 0, et a repris la 4e position du classement de Domino's Ligue 2. Le buteur n’est autre que Pierre-Yves Hamel, auteur de sa 17e réalisation de la saison au stade Bollaert !

Hamel, qui pourrait quitter Lorient cet été. En tout cas, le Nîmes Olympique lui en offre l’opportunité à en croire France Football qui évoque un intérêt des Crocos à l’égard du meilleur buteur des Merlus. L’attaquant de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2021.

Prochains matchs samedi pour le SB 29 (2è) face à Lens, et lundi soir pour les Merlus (4e) face à Auxerre. Le classement complet ici !

Rappel : deux tournois de jeunes dans la Région Pays de la Loire

Les Argentins, qui ont rendu hommage à Emiliano Sala, ont remporté la 47ème édition du Mondial de Montaigu, en battant le Mexique aux tirs aux but (1-1 / 5-4).

L’OGC Nice a remporté le Challenge des Clubs, et l’équipe de France le challenge féminin. A Orvault, le FC Séville a disposé du Bayern de Munich aux tirs au but 4-3 (après un nul 0-0), en finale du mini-Mondial.