Brest a fait tomber Metz !

7 janvier 2021 à 6h18 - Modifié : 7 janvier 2021 à 6h35 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: logo BBH

[ACTU HANDBALL]

C'était hier soir la 10e journée de Ligue Féminine de Handball : 7 matches au programme et à huis clos, dont le choc entre les deux premiers du championnat, Brest et Metz. Les Brestoises privées de la gardienne Cléopâtre Darleux et de l'arrière gauche Kalidiatou Niakaté, revenues toutes deux de l'Euro blessées, recevaient les Messines, et les bretonnes ont cartonné ! Score final pour le BBH, 30-19... le suspense n'aura duré qu'une mi-temps. 

"On a dû régler quelques détails à la mi-temps, mais on a ensuite retrouvé nos automatismes et on a su mettre l'intensité pour faire la différence", se félicitait à  nos confrères de l'Equipe Laurent Bezeau, le coach brestois. Metz reste en tête du championnat, mais ce n'est qu'à la faveur du nombre de rencontres disputées, puisque Brest compte trois matches en retard. Bonne opération aussi pour Nantes, vainqueur face à Besançon (34-25) et pour Paris 92 en déplacement à Dijon (21-21). Les deux équipes sont à trois points derrière au classement.

AVANT MATCH : PAULETTA FOPPA

Ecoutez au micro de Simon Reungoat, la pivot du BBH Pauletta Foppa, sacrée vice-championne d'Europe avec les Bleues en décembre, elle promet du spectacle !

Écouter le podcast

"J'espère que ce sera un très beau match et qu'évidemment on va gagner, mais je pense que ce sera un bon match pour nous et pour les téléspectateurs, c'est dommage car il n'y aura pas de public (et ce sera à huit-clos), mais on sait très bien que ce sera un match à enjeu, puisque la formule de la compétition va changer, donc c'est vraiment une place de leader qui se joue ce soir... Un très gros match qui se jouera sur le money-time."

ça démarre mal pour les hommes de Guillaume Gille...

Défaite des Français face aux Serbes mardi soir en match de qualification à l’Euro 2022. Les Bleus ont perdu 27 à 24, ils n'ont jamais réussi à inverser la tendance... L'heure de la revanche est fixée à samedi, avec la confrontation prévue cette fois à Créteil, toujours à huit clos et toujours contre la Serbie.