Brest 2020 fait appel à vous !

17 avril 2019 à 12h26 par Emilie PLANTARD

Du 10 au 16 juillet 2020, Brest accueillera ses traditionnelles fêtes maritimes et la métropole veut soumettre le choix de l'affiche au public.

HIT WEST
Crédit: @Brest2016

Les Fêtes maritimes internationales de Brest réunissent tous les 4 ans des milliers de bateaux originaires du monde entier sous les yeux admiratifs de centaines de milliers de spectateurs, 712.000 en 2016. L’événement, désormais incontournable, invitera l’an prochain les amateurs de vieux gréements à embarquer pour un tour du monde. « Les traditionnels pays invités laisseront la place à des escales maritimes correspondant aux espaces maritimes : L’Atlantique, le Pacifique, la Méditerranée, l’océan Indien et les pôles. »

L'affiche 2016

L’affiche, une étape déterminante

Chaque édition est bien sûr représentée par son affiche et cette fois, le choix ne se fera pas à labri d’un bureau de Brest Métropole mais sur internet, directement par le public. 3 projets seront donc proposés au vote à partir du jeudi 18 avril et jusqu’au 2 mai inclus. L’affiche qui obtiendra le plus de voix sera donc sélectionnée et officiellement dévoilée autour du 15 mai.

Pour voter, rendez-vous sur le site www.brest-evenements-nautiques.fr ou sur la page Facebook @fetesmaritimesdebrest

Pour l’organisation, « le lancement de l’affiche est une étape symbolique qui permet aux Fêtes maritimes internationales de sortir de l’ombre », avec votre participation cette fois !