Bougeant au NLAH, et le H face à Barcelone !

1er décembre 2017 à 6h17 par Dolorès CHARLES

Frédéric Bougeant rejoint pour 3 ans le Nantes LAH. De son côté, le HBC Nantes recevra le FC Barcelone demain dans la salle XXL de la Beaujoire.

HIT WEST
Crédit : Nantes LAH

C'est la trêve pour les filles du Nantes LA, pour cause de Mondial en Allemagne. Elles reprendront le chemin des parquets avec un match de championnat face au Brest Bretagne Handball fin décembre, rencontre le 30 à Brest (18h).

Hier à Beaulieu, le Nantes Loire Atlantique Handball a officialisé l’arrivée au club de Frédéric Bougeant. Actuellement entraîneur de l’équipe Rostov-Don en Russie et sélectionneur de l’équipe féminine du Sénégal, il rejoindra Nantes à l’intersaison 2018 pour 3 ans. Sa mission, aller chercher des titres, que ce soit en championnat ou en coupe.

Communiqué du NLAH :

"Le NLAH entre dans la 3ème phase de son développement selon le Président Arnaud Ponroy. Chaque phase a correspondu à des objectifs sportifs qui ont été remplis avec succès par les coachs successifs :
1ère phase : l’accession au championnat LFH avec Stéphane Moualek
2ème phase : la confirmation et l’installation en LFH et le début de l’aventure européenne avec Jan Basny
3ème phase : la conquête de titres avec l’arrivée de Fred Bougeant

Le projet du NLAH est donc bien défini pour ce nouveau tandem : aller chercher un ou des titres, que ce soit en championnat ou en coupe, et espérer jouer les troubles fêtes face aux grosses écuries.

C’est d’ailleurs cette nouvelle étape enthousiaste du club, et le nouvel outil qu’est Mangin-Beaulieu, qui a séduit Fred Bougeant, qui n’avait pas forcément prévu de rentrer en France si tôt."

Gros matchs à venir pour le HBC Nantes

Demain le H jouera dans la salle XXL de la Beaujoire face au Barça ! Qualifié en Huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le H sera opposé à un gros morceau... avant d'en recevoir un autre, le PSG handball, jeudi prochain dans cette même salle aménagée pour l'occasion. Ecoutez le président du H Gaël Pelletier, avant ces 2 gros matchs du "H", qui devraient réunir à chaque fois 10.000 spectateurs.

Écouter le podcast

Gaël Pelletier avec Simon Reungoat dans Kop West. Demain samedi, match du H en Ligue des Champions face à Barcelone à 20h45, puis jeudi contre le PSG en championnat LNH.