Bonne soirée pour Rennes et Brest

17 décembre 2020 à 4h10 - Modifié : 17 décembre 2020 à 12h15 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: pixabay

Journée de championnat en semaine pour les clubs de Ligue 1.

Il y avait du football hier soir avec la 15ème journée de Ligue 1. Le SCO d’Angers a été battu 2-0 par Strasbourg à Raymond Kopa. Sur le terrain de Reims, défaite 3 à 2 du FC Nantes, défaite aussi du FC Lorient 2-0 face à Paris (en supériorité numérique), match nul entre Brest et Lyon 2 buts partout, et victoire 2-1 de Rennes sur Marseille ! En tête de la Ligue 1 ce matin, Lille devant Paris et Lyon.

Rennes remonte à la 6ème place du classement élite !

Angers est 9ème devant Brest, Nantes 16ème s’approche de la zone rouge comme le FCL 18ème. Le LOSC vainqueur hier 2 buts à 0 de Dijon est en passe d’être racheté par un fonds d’investissement luxembourgeois Merlyn Partners et ce dernier va placer Olivier Létang (l’ancien président du Stade Rennais de Novembre 2017 à Février 2020) au poste de président. La situation financière du club lillois est plombée par la crise sanitaire.

AVANT-MATCH

Grâce à son succès 2-1 face à Reims dimanche, le Stade Brestois affiche une série impressionnante de 4 victoires sur les 5 derniers matchs de Ligue 1 ! Mais l'OL, qui vient de faire tomber le PSG au Parc des Princes, est lui aussi en grande forme. Le défenseur central finistérien Brendan Chardonnet interrogé par Katell et Simon cette semaine dans Kop West :

Écouter le podcast

"Cette victoire nous permet d'aller à Lyon, un peu plus léger... Là on a pris les 3 points contre Reims, maintenant on va à Lyon pour prendre les 3 points aussi.  Il ne faut pas penser l'inverse, ils ont fait un très gros match au Parc (des Princes) et on sait que leur force se situe au milieu de terrain et devant. On sait que devant cela va assez vite, et derrière il y a des joueurs pour leur mettent les ballons ... que ce soit Memphis, Aouar, Paqueta, il y a de très bons joueurs et à nous d'être vigilants !"