Blandine Dancette rejoint les Bleues

19 septembre 2019 à 8h49 par Dolorès CHARLES

Une autre nantaise rejoint l'effectif tricolore.

HIT WEST
Crédit : NAHB

Alexandra Lacrabère forfait laisse sa place à l’ailière droite nantaise Blandine Dancette. Les filles ont rendez-vous dimanche à la Maison du Handball pour la semaine de qualifications à l'Euro 2020. Deux matchs sont prévus face à la Turquie (mercredi à Amiens), et face à l'Islande (le dimanche à Reykjavik). Blandine Dancette, médaillée avec les Bleues au mondial 2017, rejoint d’autres joueuses de l’Ouest, d’abord sa collègue au NAHB Camille Ayglon-Saurina, mais aussi Pauletta Foppa et Pauline Coatanéa du BBH.

ee.png (1.26 MB)

Dans l’effectif des Bleues, notamment, Estelle Nze Minko (Gyor) native de Saint-Sébastien sur Loire. Victorieuses en 2018, les Bleues défendront leur titre lors de la compétition organisée en décembre par la Norvège et le Danemark.

Les filles du NAHB ont battu Besançon (27-21) hier à domicile, pour la 3ème journée de LFH. Prochain match dès samedi à Chambray pour les filles, classées 6èmes de LFH.

Mauvaise nouvelle pour le H !

L’arrière gauche Olivier Nyokas, blessé lors du déplacement à Paris, sera indisponible 6 semaines alors que les Violents joueront ce soir à la H Arena, le groupe de St Raphaël. Retour en revanche dans les cages de Cyril Dumoulin. Son premier match depuis janvier et sa rupture du ligament du genou. Le match est à 20H45 et à voir sur Bein sports.

#Communiqué

"La paloise Alexandra Lacrabère, numéro 64 et taulière de l'équipe de France depuis de nombreuses années, ne rejoindra pas ses coéquipières dimanche à la Maison du Handball pour la semaine de qualifications à l'EHF EURO 2020. Diagnostiquée d'une entorse au doigt survenue lors d'une rencontre avec son club Fleury Loiret Handball, l'arrière droite devrait être guérie rapidement, mais ne préfère pas prendre de risque lors des deux prochaines rencontres de la France face à la Turquie (mercredi soir à Amiens), ou à l'Islande (dimanche après-midi à Reykjavik).

Elle laisse ainsi sa place dans le groupe des vingt à Blandine Dancette, ailière droite au Nantes AHB. La jeune femme, qui avait été médaillée avec l'équipe au championnat du monde en 2017, était également présente en mars à l'occasion des trois rencontres de Golden League"