Benalla : motions de censure à l'Assemblée Nationale

31 juillet 2018 à 4h45 par Dolorès CHARLES

Bientôt les vacances pour les parlementaires et le Gouvernement d'Edouard Philippe, mais avant auditions et motions de censure.

HIT WEST

Avant de partir en congés, les députés sont à l’Assemblée aujourd’hui pour se prononcer sur deux motions de censure déposées contre le Gouvernement par l’opposition, de droite et de gauche. Deux motions déposées après l’affaire Alexandre Benalla, qui seront sans aucun doute rejetées, au vu de la composition de l’hémicycle, dominé par le groupe LaREM. Alexandre Benalla est ce proche du président Emmanuel Macron mis en examen après les violences du 1er Mai.

Une nouvelle enquête a par ailleurs été ouverte, hier, par le parquet de Paris pour d’autres violences commises cee 1er mai quelques heures avant les heurts ayant  débouché sur des commissions d’enquête parlementaire.

Dans cette affaire, Christophe Castaner est entendu par les Sénateurs ce matin. Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement et délégué général de LaREM est auditionné par la commission des lois.