Banksy a financé et peint un navire de sauvetage en Méditerranée

2 septembre 2020 à 5h30 par Mathieu LOPINOT

La photo d'un bateau pour porter secours aux migrants en Méditerranée !!

HIT WEST
Crédit : © Ruben Neugebauer/Sea Watch

Un bateau blanc, l’avant peint, comme tagué à la bombe rose. Toujours à la proue, le nom du bateau : "Louise Michelle", une révolutionnaire, anarchiste du XIXe siecle. Sur un côté, il y a un autre dessin en peinture noire, une enfant en ciré, les cheveux au vent, tenant un ballon de baudruche en forme de bouée de sauvetage.

Ce bateau a été peint par le célèbre street artiste Banksy. L’artiste a financé ce nouveau navire pour porter secours aux migrants en Méditerranée. Le bateau est déjà sur zone et a secouru 219 personnes, la semaine dernière. A bord il y a beaucoup de blessés, de femmes et d’enfants.

Le louise Michel, un ancien navire des douanes françaises, est en difficultés en mer depuis ce week end. Le Sea-Watch 4, un bateau humanitaire est parti à son secours.

Dans un post Instagram, Bansky a publié une vidéo dans laquelle il explique sa démarche d’avoir financé le Louise Michel.

Voir cette publication sur Instagram

. . mvlouisemichel.org

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Il dénonce les autorités européennes qui "ignorent les appels de détresse" et conclut la vidéo montrant son bateau venir en aide aux migrants en Méditerranée par un message clair : "TOUTES les vies noires comptent", "Black Lives Matter".

La méditerranée est la route migratoire la plus meurtrière du monde. Entre début janvier et fin juillet, les tentatives au départ de la Libye ont augmenté de 91%, comparé à la même période l'an dernier, représentant 14.481 personnes ayant pris la mer.