Babychou recrute des baby-sitters en Loire-Atlantique

12 septembre 2018 à 2h24 par Dolorès CHARLES

L'actu emploi du jour en Pays de la Loire, entre recrutements et job-datings.

HIT WEST

On recherche des baby-sitters dans le bassin de Saint-Nazaire. L'agence locale de Babychou services, réseau de garde à domicile, recrute une quinzaine de baby-sitters en cette rentrée scolaire. Un job-dating est d'ailleurs organisé ce mercredi, rue Albert Du Mun. Frédérique Olivaud est reponsable de l'agence Babychou de Saint-Nazaire, elle répond à Alexis Bédu.

Écouter le podcast

« On recherche des personnes qui aiment travailler avec les gens et qui ont déjà de l'expérience. Cela peut être du baby-sitting, de l'encadrement de colonies de vacances ou de centres de loisirs. C'est au moment de la rentrée que les familles se rendent comptent qu'avec leurs horaires de travail, et les activités extra-scolaires des enfants, ce n'est pas facile de faire la jonction. L'idée, c'est d'avoir reçu un bon nombre de profils intéressants pour pouvoir répondre aux besoins des familles »


Frédérique Olivaud (crédit photo Alexis Bédu)

Pour le salaire, c'est le smic pour la garde des enfants de plus de 3 ans. Pour les bébés de 0 à 3 ans, la rémunération passe à 10 euros. Hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, pas de profil type chez Babychou. Le plus important, c'est l'expérience explique Frédérique Olivaud.

Écouter le podcast

« Dans l'agence, la plus jeune intervenante a 18 ans et la plus âgée a 68 ans donc on a une gamme très large de profils. L'idée est d'avoir des personnes qui ont des disponibilités horaires le matin avant l'école et après 16h30 à la sortie des classes. Pour les plus petits (de 0 à 3 ans), ils doivent avoir un CAP petite enfance ou une formation équivalente pour pouvoir les encadrer ».

RDV de 14h30 à 17h30 dans l'agence de Saint-Nazaire, 76 bis avenue Albert de Mun.

Job-Dating aussi à Nantes, ce samedi

Un autre job-dating aura lieu au Dojo de Nantes ce samedi, 9h30 - 13h. Plus de 60 postes à pourvoir.
"Le profil : vous possédez une expérience significative en garde d’enfants à domicile ou en collectif et/ou êtes diplômé de la petite enfance (CAP, Auxiliaire de puériculture…). Vous êtes une personne motivée et impliquée. Vous recherchez un emploi pouvant s’adapter à vos disponibilités.
Le BAFA et le Permis B sont un plus.
Vos missions :
Aller chercher les enfants à l’école, assurer le goûter, le suivi des devoirs, les jeux et les activités, le bain et le dîner. Possibilité de missions sur le mercredi et sur le week-end."

A propos de Babychou Services


crédit photo Dolorès Charles

Depuis 1998, Babychou Services a développé des solutions adaptées, souples et réactives pour la garde d’enfants à domicile afin de pouvoir répondre à tous les besoins de garde pour l’enfant de 0 à 12 ans.
Aujourd’hui développée en réseau de franchisés, Babychou Services compte environ 60 agences en France.
Babychou Services Nantes détient l’agrément obligatoire pour la garde d’enfants de moins de 3 ans.

L’emploi reste la priorité en Vendée

Sur le bassin Yonnais, le taux de chômage se situait à 7,5 % fin 2017, soit 2 points inférieurs au taux national. C’est déjà bien, mais l’Agglomération souhaite faire plus.
Plusieurs actions sont prévues pour encourager cette dynamique, à commencer par le Bus de l’Emploi demain à La Ferrière, un après-midi de recrutement de 30 agences d’intérim le 19 septembre place du théâtre à La Roche-sur-Yon, et un accompagnement à l’année pour les salariés, demandeurs d’emploi, travailleurs en insertion et employeurs.
Cerfrance Vendée organise son job-dating, ce mercredi, pour trouver comptables, conseillers et juristes. Au total, une vingtaine de postes à pourvoir sur toute la Vendée. Job-dating de 10h à 20h au siège de l’entreprise, rue Jacques Yves Cousteau à La Roche ! Les candidats auront 15 minutes pour convaincre.

Demain jeudi, c’est la Région des Pays de la Loire qui lancera ses Rencontres du nautisme, au Casino de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en marge de la 3ème étape de la Solitaire. Au programme, des tables rondes sur les métiers du nautisme, l’éco-conception, et des job-datings.

SOS chauffeurs de cars !

On recherche enfin des chauffeurs de cars ! Plusieurs réunions d’information sont prévues en Loire-Atlantique pour recruter 130 chauffeurs scolaires, d’ici la fin de l’année. La première aura lieu ce mercredi à l’Aftral, à Sainte-Luce-sur-Loire. A suivre pour les candidats, qui doivent avoir 21 ans et le permis B, une formation qualifiante de 3 à 4 mois, et à la clef, un CDI en temps partiel.