Actualités régionales

Attention à Brendan !

14 janvier 2020 à 07h28 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Hit West

Attention à cette vigilance météo qui court depuis hier sur l'Ouest… Du fait de la tempête Brendan qui s’abat sur l’Irlande, le Finistère et le Morbihan sont en vigilance orange pour risques de pluies-inondations et de vagues-submersion. Vigilance orange vagues-subermsion aussi pour la Loire-Atlantique. La Laïta à Quimperlé est particulièrement surveillée par Vigicrues.

Des pluies abondantes vont s'abattre toute la journée sur la Bretagne et les Pays-de-la-Loire. La Loire-Atlantique, l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor sont aussi en vigilance jaune pour risques de pluies-inondations et vents violents. Le vent qui va souffler jusqu'à 100km/h ce mardi notamment sur la pointe bretonne.

La Préfecture du Finistère a donc pris un arrêté pour limiter la vitesse à 70km/h sur le Pont de l’Iroise de Plougastel à Brest. Une restriction prévue jusqu’à demain 9h.

Prenez vos précautions par ailleurs si vous pratiquez des activités sensibles aux risques météorologiques ou à proximité de la mer ou d’un cours d’eau et pensez à adapter votre vitesse au volant.