Attentats de Paris : plusieurs rassemblements dans l'Ouest

20 novembre 2015 à 6h38 par La rédaction

HIT WEST
L’Ouest se mobilise pour rendre hommage aux victimes... A La Roche, une marche silencieuse a réuni hier 2.500 personnes…avec en tête du cortège les maires ceints de leur écharpe tricolore. Les maires de Mayenne ont eux observé une minute de silence, et chanté la Marseillaise sur le perron de la Préfecture. D’autres rassemblements sont prévus: les principaux responsables religieux de Loire-Atlantique se sont donnés RDV à la mosquée Assalam, de Nantes à 14H15, et en soirée les Nantais sont invités à un recueillement au Miroir d’eau face au Château des Ducs de Bretagne illuminé aux couleurs nationales.

Un rassemblement est prévu demain 16h à Nantes, à l’appel d’associations diverses au départ du parc des chantiers / Machines de l’île.
A St-Nazaire, un collectif réunissant plusieurs associations et mouvements politiques invite à un rassemblement place de Droits de l’Homme, demain à 16H, suivi d’une marche silencieuse vers la mairie avec dépôt de bougies, de fleurs et de messages.

« Vendredi, soyons dehors et occupons les lieux, où ils ont voulu nous tuer. » L'association Vivre Les Sables, alternative de gauche pour la Chaume et Les Sables, reprend l'appel de Patrick Pelloux aux Parisiens et vous invite à sortir ce soir. Sinon rassemblement silencieux demain à 11h30, place de la Liberté.