Attentas Paris, des concerts annulés ce week-end : Anne-Burlot Thomas

16 novembre 2015 à 3h55 par La rédaction

HIT WEST
Après l’horreur et le choc, la douleur et le deuil… Depuis samedi, et les attentats terroristes qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés à Paris en terrasse, près du Stade de France et au Bataclan, l’état d’urgence est décrété dans tout l’hexagone… La sécurité est renforcée. Les Préfectures rappellent que tout rassemblement public de solidarité est vivement déconseillé, au moins durant les 3 jours de deuil national décrétés. Pour autant, des manifestations pour rendre hommage aux victimes ont eu lieu dans la région : à Château-Gontier, le rassemblement organisé hier a réuni plus d’un millier de personnes, 600 autres à Craon, 600 aussi à Mayenne… Hommage de 500 nantais samedi quartier Bouffay, et de 2.000 lavallois devant l’Hôtel de ville.

Des concerts et spectacles ont été maintenus ce week-end comme Selah Sue au Zénith de Nantes, ou le festival des Inrocks, mais d’autres ont été annulés comme les concerts de Bertrand Belin et La Féline au 6par54 à Laval.

A Lorient, c'est le cas du festival des Indisciplinées. Les organisateurs ont annulé par solidarité avec les victimes, mais à plus long terme se pose la question de la sécurité des lieux de spectacle.Anne Burlot-Thomas est responsable des studios MAPL, à Lorient, qui gère plusieurs salles et organise le festival des Indisciplinées. Une interview de Yann Launay.

Depuis ce week-end, les drapeaux sont mis en berne et une minute de silence sera observée à midi. Sur Hit West, le titre « Imagine » sera diffusé.