Attaque terroriste en Normandie : le point sur l'affaire à 6h

27 juillet 2016 à 2h11 par La rédaction

HIT WEST
La France une nouvelle fois meurtrie suite à cet attentat terroriste commis hier dans une église de Saint-Etienne-de-Rouvray, près de Rouen. Lors d’une messe, deux forcenés ont pris en otage un prêtre et ses paroissiens… tuant le prêtre et blessant un fidèle. Les terroristes ont été abattus par les policiers. L’un d’eux a été identifié… il s’agit d’un jeune homme de 19 ans, porteur d’un bracelet électronique suite à une condamnation pour tentative de jihad en Syrie. On ne connaît pas encore l’identité du 2ème terroriste. L’attaque elle a été revendiquée par Daesh.

Un conseil de sécurité est prévu ce matin à l’Elysée. François Hollande s’est exprimé hier soir. Le Président de la République appelle à « faire bloc » dans « la guerre contre le terrorisme et le fanatisme ». Tuer un prêtre c’est s’en prendre à la République a fait savoir le chef de l’Etat.

Les réactions sont multiples suite à cette attaque… et notamment du côté de la communauté catholique touchée en son sein. C’était le cas hier des milliers de pèlerins rassemblés pour le traditionnel Grand Pardon à Sainte-Anne D’Auray dans le Morbihan.
Une messe en mémoire au prêtre assassiné elle est programmée ce soir à 18h30 en la basilique Notre-Dame d’Avesnières à Laval. Ça sera le cas également dimanche soir à 19h à la cathédrale de Nantes.