Armel le Cléac’h, grand vainqueur

20 janvier 2017 à 4h47 par La rédaction

Ecoutez vos réactions

HIT WEST

Cette fois, il est premier ! Armel le Cléac’h surnommé « Le Chacal » a franchi la ligne d’arrivée du 8ème Vendée Globe hier au large des Sables-d'Olonne, après avoir terminé ce Tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale, par deux fois à la deuxième place. Avec 74 jours et un peu plus de 3 heures de course, il bat le record de François Gabart, d'il y a 4 ans. Hier ils étaient des milliers à l'applaudir dans le chenal. Fiers du skipper breton.

Écouter le podcast

Jean-Yves, parti à 7 heures du matin de Saint Pol de Léon, la ville d'origine d'Armel Le Cléac'h, tenait dans ses mains, une banderole de bienvenue pour l'enfant du pays. Une rencontre signée Charlotte David.

Écouter le podcast

Loïck Peyron, le skipper du Pouliguen, prédécesseur d'Armel Le Cleac'h au sein de la team Banque Populaire, était hier heureux et fier de son ami.

Écouter le podcast

2ème, le skipper d'hugo Boss Alex Thomson doit arriver ce matin vers 8H, et entrer dans le chenal aux alentours de 9H. Troisième de la flotte, Jérémie Beyou, est attendu lui lundi entre 10h et 16h. Pour le public, le Village du Vendée Globe, gratuit, est ouvert de 14h à 19h jusqu’au 29 janvier. Vous pourrez suivre les arrivées en direct et la conférence de marins.

(Crédit photo Vendee Goble)