Armel Le Cléac'h remporte le Vendée Globe

19 janvier 2017 à 17h50 par La rédaction

HIT WEST

Il était 16h37 lorsqu’Armel Le Cléac'h a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du Vendée Globe, améliorant au passage de 4 jours le record de François Gabart. Après avoir terminé deux fois deuxième, le skipper de banque Populaire s’adjuge enfin la victoire. 74 jours 3h et 35 minutes… c’est le nouveau record du Vendée Globe établi par Armel Le Cléac'h.
Ecoutez l’émotion d’Armel le Cléac'h sitôt la ligne franchie.

Écouter le podcast


Les Sables d’Olonne en fête, écoutez les réactions des premiers spectateurs massés depuis la mi-journée le long du chenal et ce malgré le froid et le vent. Un reportage aux Sables d’Olonne de Charlotte David.

Écouter le podcast

La 1ère à féliciter Armel Le Cléac'h c’est Nathalie Sarrabezolles, la présidente du conseil départemental du Finistère  exprime "la fierté des Finistériens de compter parmi eux l’un des plus grands navigateurs du monde".
« Un homme, un bateau, de la haute technologie, c’est toute la Bretagne qui est fière aujourd’hui d’Armel Le Cléac'h » a écrit Jean-Yves le Drian ministre et président du conseil régional.
Pour Didier Gallot le maire des Sables d’Olonne, Armel Le Cléac'h " a gagné d’un souffle, ce souffle victorieux, c’est le talent, l’effort, la ténacité et surtout le courage".
"Bravo Armel et merci d’ouvrir une fois de plus la voie de l’excellence maritime", dit François Cuillandre le maire de Brest.