Actualités régionales

Après Nantes, Rennes face à Brest

07 février 2020 à 04h30 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @Staderennais

Une journée de Ligue 1 particulière pour le SCO, et marquée par un autre derby breton.

Du football, avec ce soir en ouverture de la 24ème journée une rencontre assez spéciale, Angers-Lille dans un contexte délicat : la mise en examen du président du SCO Saïd Chabane cette semaine pour violences sexuelles agravées. L'homme a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Sera-t-il dans les tribunes du stade Raymond Kopa ce soir ? A priori oui... Angers SCO est classé 13ème de Ligue 1. Le FC Nantes (11ème après ses deux défaites à Rennes et contre le Paris St-Germain jouera sur le terrain de Dijon samedi.

Derby breton

A suivre aussi le derby breton Stade Rennais - Stade Brestois, le défenseur du SB29 Romain Perraud s'attend à une grosse opposition. Il n'a pas manqué le scenario incroyable du dernier match des Rennais à domicile face à Nantes (victoire 3-2 des Rouges et Noirs avec deux buts dans le temps additionnel...) Il était l'invité de Kop West hier soir avec Katell et Simon.

Écouter le podcast

"Ce sera un sacré match ! Rennes est aujourd'hui sur la 3ème marche du podium. Ils n'ont pas démérité loin de là.. En plus, c'est une équipe qui a un mental à toute épreuve parce que j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup été menés cette saison... et à chaque fois ils arrivent à revenir... Des scénarios fous qui retournent à la situation, donc ce sera un déplacement très compliqué, mais il va falloir qu'on le joue avec nos valeurs et notre jeu, et on verra bien ce qui se passera."

Début de cette 24è journée de championnat ce soir à 20h45.