Actualités régionales

Antonio García rejoint le H

10 septembre 2019 à 05h01 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolorès Charles (Hit West)

Une nouvelle recrue au HBC Nantes, et 4 filles de l'Ouest retenues dans l'Equipe de France !

Le HBC Nantes a annoncé hier l’arrivée d’Antonio García Robledo, en provenance du BM Granollers. L’arrière gauche espagnol de 35 ans vient de parapher son contrat avec les Violets: une arrivée à effet immédiat et un engagement jusqu’à la fin de la saison. Formé au BM Granollers où il a évolué jusqu’en 2011, l’arrière gauche a ensuite porté les couleurs des plus grands clubs européens en passant par Ademar Leon, le PSG Handball, Szeged, Copenhague, le FC Barcelone ou encore Bucarest. Revenu à Granollers en 2018, il vient de signer au club aux trois hermines.

Gaël Pelletier, le président du HBC Nantes :

« Nous souhaitions compléter l’effectif sur la base arrière dès cet été, mais il nous fallait trouver un joueur polyvalent. Aussi, nous ne souhaitions pas nous précipiter. Quand l’opportunité de faire venir Antonio s’est présentée, nous n’avons pas hésité. Au-delà de la qualité qu’il apportera sur la base arrière, son expérience sera très précieuse au sein d’un effectif rajeuni cette année. Il connaît le championnat français, la coupe d’Europe, plusieurs joueurs du collectif et également l’entraineur. Bref, il possède nombre d’atouts qui lui permettront de s’intégrer rapidement. Je remercie le club du BM Granollers et ses dirigeants qui ont rendu ce transfert réalisable. »

Champion du monde en 2013 avec un certain Alberto Entrerríos, l’international espagnol a en effet l’avantage de bien connaitre son futur coach et ses compatriotes espagnols, mais également Sebastian Augustinussen, coéquipier lors de son passage à Copenhague. Le néo-nantais portera le numéro 2. Le HBC Nantes présentera Antonio García ce mardi à la H Arena, en marge de la conférence organisée avant le match du PSG.

Antonio García en bref :

Vainqueur du Championnat de France en 2013
Vainqueur de la Coupe de France en 2014
Vainqueur du Championnat d’Espagne en 2017
Vainqueur de la Coupe du Roi en 2017

Meilleur arrière gauche de Liga Asobal en 2011 et 2012

Champion du Monde en 2013
Médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2014
Médaillé d’argent aux championnats d’Europe 2016
43 sélections avec l’Espagne

4 filles de l’Ouest retenues en Equipe de France 

L’arrière droite du Nantes LAH Camille-Ayglon Saurina, Estelle Nze Minko la joueuse de Saint Sébastien-sur-Loire qui évolue à Györ, ainsi que Pauletta Foppa et Pauline Coatanéa pour le BBH, ont été convoquées par le sélectionneur des Bleues, elles joueront deux matchs de qualification à l’Euro 2020, à la fin du mois face à la Turquie, et contre l’Islande. Pour rappel, les Nantaises ont gagné leur premier match de la saison face à Paris 92 ce week-end (30-29). Elles joueront demain mercredi à Mérignac (20h30 - 4ème journée de LFH). Dans le même temps, Brest sera à Chambray.