Antoine Kombouaré présenté par Franck Kita

12 février 2021 à 6h23 - Modifié : 12 février 2021 à 8h09 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: Simon Reungoat

La valse des coachs se poursuit au FC Nantes, Antoine Kombouaré a été présenté jeudi midi par le Directeur Général du club, Franck Kita.

Après avoir limogé Raymond Domenech (mercredi), le FC Nantes a présenté hier (jeudi midi) Antoine Kombouaré, son 4e entraineur cette saison. L'ancien coach de Guingamp retrouve le club qui l'a formé comme joueur dans les années 80. Il débarque pour une mission sauvetage de 14 matchs, aux côtés de la famille Kita dont il dit connaitre les méthodes, avec une pression maximale.


Écouter le podcast


"La pression j'en ai toujours eue dans ma carrière de joueur, et puis aujourd'hui je suis entraîneur... ça fait quelques années que j'entraîne, et la pression est importante et j'aime ça ! Sinon je ne serai pas là. Je connais le contexte, je sais avec qui je travaille ! Je suis un grand garçon et je sais ce que je fais... Vous savez tous l'affection particulière que j'ai pour ce club, donc quelque soit le contexte, j'ai envie d'aider de club et de sauver ce club... Je ne connais pas l'issue du travail / le résultat final, mais en tout cas j'ai très envie, et je suis heureux d'être là !"


Un contrat de 4 mois


Antoine Kombouaré arrive à Nantes avec deux adjoints, pour un contrat de 4 mois, prolongé de 2 années supplémentaires, en cas de maintien en Ligue 1. C'est à l'issue d'une nouvelle défaite synonyme d'élimination en Coupe de France 4-2 face au RC Lens, que Raymond Domenech a été limogé. Ecoutez Franck Kita, Directeur Général Délégué du FCN, avec Simon Reungoat :


Écouter le podcast


"Je suis ravi de vous présenter notre nouveau coach, qui aura pour mission, au vu des résultats, de maintenir le club (en Ligue 1). Je pense que la greffe n'a pas prise avec Raymond Domenech, et il fallait réagir. Nous pensions qu'Antoine a le profil parfait. C'est un meneur d'hommes, quelqu'un qui aime le club et qui a des valeurs, grâce à son travail et aussi également à l'état d'esprit des joueurs. On est certain qu'on arrivera à se maintenir cette année en Ligue 1 !"






Le FC Nantes jouera Angers pour le derby ligérien de Ligue 1 dimanche à Kopa. Le SCO qui s'est qualifié pour les 16èmes de finale après sa victoire 2-1 sur Rennes hier soir au stade Raymond Kopa.


Le 4ème depuis la saison


Antoine Kombouaré : 4e entraineur dans la même saison, Simon Reungoat :


Écouter le podcast


« C'est ce que les supporters appellent le Kita Circus et il nous gratifie  d’un nouveau numéro ! Raymond Domenech, fiasco annoncé, n’a pas déçu : record battu, viré après seulement 8 matchs. L’ancien sélectionneur des Bleus, qui n’avait pas exercé depuis 10 ans était vite apparu dépassé par le foot moderne à près de 70 ans, plein de bonne volonté mais enfermé dans des certitudes qui ne collaient pas avec des joueurs nantais incorrigibles et indisciplinés. Des joueurs qui vont donc enfiler le treillis et se frotter à la méthode « commando » d’Antoine Kombouaré, heureux élu du 19e changement d’entraineur du catastrophique président canari Waldemar Kita. Kombouaré, bien connu dans l’Ouest pour avoir essayé en vain de sauver Guingamp de la relégation…






Formé à la Jonelière, le Kanak n’est pas un gros bosseur selon ses détracteurs, mais assurément un homme à poigne. Tout cela ressemble donc à une dernière chance, pour lui comme pour sa future équipe qui a 14 matchs pour se maintenir en Ligue 1. »