Actualités sportives

Angers s'offre le derby 2-0, face à Nantes

08 mars 2020 à 09h46 Par Dolorès CHARLES
Stéphane Moulin
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Le derby pour Angers samedi soir à Raymond Kopa !

Le SCO a logiquement battu le FC Nantes 2-0 grâce à Bobichon et Thomas devant plus de 12000 spectateurs. Un succès qui permet aux Angevins de faire un grand pas vers le maintien avec 39 points, et qui semble condamner le FCN à une fin de saison sans saveur… Ecoutez la satisfaction du défenseur et buteur angevin Romain Thomas, avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On avait envie d'enclencher une bonne dynamique : on est sur 3 victoires de rang, c'est bien ! On est fiers ce soir et maintenant il faut garder le cap parce qu'on a de beaux moments à vivre encore. Je n'aime pas trop m'avancer mais avec 39 points on va l'atteindre le maintien. Le gros objectif du club depuis qu'on est monté, c'est 5 saisons pleines en Ligue 1, je ne sais pas si beaucoup auraient signé pour ça il y a 5 ans... Sincèrement, je suis fier ce soir car on ne triche pas, on se bat les uns pour les autres, et voilà ça montre qu'on progresse et qu'on est en train de passer des caps !"

Le SCO (quasi) assuré du maintien

Le maintien presque en poche, l’entraineur angevin Stéphane Moulin veut rester concentrer :

Écouter le podcast

"Il y avait le derby, il y a avait ces 39 points, et cette troisième victoire d'affilée... toutes ces choses là qu'on a atteint ce soir... et puis après le reste on verra. On a deux matchs de championnat qui ne sont pas plus faciles que ceux que l'on vient de jouer car on va à Amiens et on recevra Toulouse avant la trève internationale ! Il ne faut pas penser que cela devrait bien se passer. Il faut qu'on reste sur ce qu'on fait. On n'a pas pris de but lors de ces trois matchs ... On marque des buts, on créé du jeu,, on est solides et on est dangereux ... c'est une bonne période de notre saison ! "

A Nantes, la fin de saison pourrait être longue... Abdoulaye Touré avec Simon Reungoat :

Écouter le podcast

"Beaucoup de frustration et beaucoup d'énervement et pourtant on se dit les choses... Il faut gommer ces petites erreurs là, c'est sûr qu'on est en manque de confiance. Nos prestations ne sont pas très bonnes... Avant de penser à la fin de saison, il faut penser à ce que l'on fait en ce moment. On n'est pas bien, et comme je l'ai dit et il va falloir se remobiliser et travailler... "

Rennes-Montpellier à 17 heures

Le Stade Brestois lui s'est incliné 1-0 à Reims pour le compte de cette 28è journée de Ligue 1, et le stade Rennais, éliminé de la coupe de France cette semaine par les Verts, jouera face à Montpellier cet après-midi (17h) au Roazhon Park. Saint-Etienne sera face à Bordeaux et en soirée Lille accueillera Lyon.

Debrief dans Kop West

Le debrief du week-end de Ligue 1 lundi soir à 19h30 dans Kop West ! Parmi les invités en direct le buteur angevin Antonin Bobichon ! Au classement provisoire, Rennes reste 3ème derrière l'OM et Paris, à un point de Lille 4ème. Angers SCO se classe 10ème, le FCN 12ème et le SB 29, 14ème.