Bretagne

Amical : match retour entre le H et Cesson Rennes

02 septembre 2020 à 07h21 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Les handballeurs sont en plein matches de préparation. Ce soir, le H accueille Cesson à domicile !

Cesson et Nantes qui se sont déjà mesurés le 21 août (avec au final une victoire du H 29-19) se retrouvent ce mercredi soir à 19 heures, à la H Arena, toujours en amical. A croire que les derbies ont manqué la saison dernière lorsque Cesson évoluait en deuxième division (ndlr : le club brétilien remonte cette saison dans l'élite du handball masculin. Ecoutez le directeur sportif du Cesson Rennes Métropole, David Christmann, au micro de Katell Lagré.

Écouter le podcast

"On a besoin de se jauger contre de bonnes équipes... Avec Nantes, on ne joue pas dans la même catégorie, mais ça a manqué la saison dernière, oui ça manque parce que à un moment sur une saison on a envie de jouer ce genre de matchs. D'une part, parce qu'on n'a pas de difficulté à remplir la salle, il y a toujours une grosse ambiance, et puis malgré tout on arrive à niveler le niveau. Quand on joue des derbies contre de grosses équipes, on arrive à se mettre un petit peu à niveau, ce qui fait de grands matchs !"

Cesson, qui retrouvera la Lidl StarLigue le 25 septembre à domicile face à Saint-Raphaël. Le HBC Nantes attaquera aussi sa saison à la maison face à Ivry. Le H qui vient de prolonger le contrat d'Aymeric Minne jusqu'en juin 2024. Arrivé au "H" il y a un peu plus d'un an en provenance du PAUC, le meneur de jeu s’est vite intégré à l’équipe. Demi-centre créateur, passeur, buteur avec 114 réalisations la saison passée, il devient à 23 ans l'une des pièces maitresses de l'effectif Alberto Entrerríos et Grégory Cojean.