Amical : Cholet s'impose face à Louvain

30 août 2017 à 3h11 par Dolorès CHARLES

Première victoire ! Cholet Basket lance bien sa phase de préparation.

HIT WEST
Crédit: Logo de Cholet Basket

Pour sa première sortie amicale au Pin-en-Mauges, CB s'est imposé hier soir 84-78, face aux belges de Louvain. Prochain match amical des hommes de Philippe Hervé dès demain, jeudi, contre l’Hermine de Nantes sur le parquet de Montaigu, et face au Portel vendredi à Rennes.

Le résumé de CB sur le site du club de pro A :

Pour son 1er match amical de la saison, Cholet Basket affrontait l'équipe Belge de Louvain (Leuven Bears) au Pin en Mauges.

La première-temps de cette rencontre était très disputée entre les deux équipes. Après un bon départ de l'équipe choletaise sous l'impulsion de Ryan EVANS et Jonathan ROUSSELLE, l'équipe belge revient doucement dans la rencontre. Elle est très accrocheuse, se bat sur chaque ballon avec une défense très haute. Cet harcèlement défensif ne convient pas aux choletais qui perdent quelques ballons précieux et permettent à Louvain de reprendre confiance pour finalement passer devant à la mi-temps d'un petit point (37-36).

En début de seconde période, les choletais souffrent mais résistent grâce à l'activité de ses intérieurs, particulièrement Ivan MARAS, qui fait un passage remarqué, bien soutenu par Ilian EVTIMOV, qui avec un panier à 3pts et un lancer franc, remet les siens devant. Ce dernier poursuit son activité à longue distance et alimente la marque, tout comme Rousselle qui se joue de son adversaire direct. CB s'impose 78-84, dans une salle très chaude et devant un public venu en nombre découvrir l'équipe choletaise pour sa première apparition.

Les prochains matchs amicaux :