Actualités régionales

Amélie, malade du covid-19 depuis des semaines

03 juin 2020 à 17h26 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Hit West

Le Covid-19 peut toucher des patients pendant des semaines... Ecoutez le témoignage d'Amélie, cette rennaise de 42 ans souffre du Coronavirus depuis plusieurs semaines.

Le Covid peut s'installer durablement dans le corps de certains malades ! C'est le constat qu'ont fait de nombreux médecins, à travers des témoignages de patients atteint d'une forme qu'ils pensaient "bénigne" de la maladie, mais dont la souffrance dure depuis plusieurs semaines...

A l'image d'Amélie, une rennaise de 42 ans qui s'est confiée dans Sur Place Ou A Emporter ce midi avec Julie et Simon...

Écouter le podcast

« Je suis touchée depuis mi-mars comme la plupart des covid longs… on fait partie des 5% de covid qui ont commencé de façons bénignes… on a eu un mieux à un moment un mois après et puis on a tous replongé, on a des complications diverses avec des symptômes polymorphes : douleurs articulaires, infections cutanées. Ça fait 3 mois qu’on a des symptômes, on est épuisés, on est toujours malades.
J’appelle ça une pochette surprise… Tu te réveilles un matin, tu as un nouveau symptôme que tu n’avais pas la veille, tu vas mieux un jour et après ça revient, tu as l’impression que tu peux avoir des symptômes de partout.
Il y a un facteur stress très importants mais on a des pathologies, on a mal, on souffre et on aimerait être soulagés… Mais avoir des rendez-vous chez des spécialistes c’est long, j’ai un rendez-vous en médecine interne en novembre… il n’y a pas de créneau d’urgence pour les post-covids…
C’est un virus qui est tout neuf, les médecins n’ont pas de recul,…
Je continue à travailler en télétravail mais je ne peux plus faire autant qu’avant… »

Des malades qui se retrouvent sur les réseaux sociaux pour partager leurs difficultés quotidiennes via le hashtag #aprèsJ60 !