Amel Bent dans le rôle d'une diva ce soir sur France 2

25 janvier 2021 à 14h00 - Modifié : 26 janvier 2021 à 4h58 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

A la TV ce soir, sur France 2...

Le téléfilm, inspiré d'une histoire vraie et réalisé par Christian Faure : "Les Sandales blanches" avec Amel Bent  qui campe le rôle de la cantatrice Malika Bellaribi. La chanteuse parle avec beaucoup d'émotion de son premier rôle dans cette fiction diffusée sur France 2 ce soir à 21 heures. Ecoutez la comédienne Amel Bent au micro de Lucas.


Écouter le podcast


"Quand j'ai lu le scénario je me suis, ils sont dingues de penser à moi, je ne suis pas actrice ni comédienne, j'ai fait quelques trucs mais est-ce que ça suffira pour jouer et incarner un rôle que celui de Malika Bellaribi, et effectivement ils ont tout de suite eu envie que ce soit moi ! J'ai passé des essais, ils ont été convaincus mais moi évidemment obsessionnelle je me suis engagée dans un boulot monstre pour essayer de devenir comédienne, en tout cas pour ce film..."







SYNOPSIS


"Début des années 1960, dans le bidonville algérien de Nanterre. Malika a cinq ans. Sa mère vient de lui acheter une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule. C’est le début d’années d’hôpital, d’opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes sœurs et d’infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant. Dès lors, affrontant le racisme d’une société française qui peine à se remettre de la Guerre d’Algérie, mais butant aussi contre les aprioris tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve et déplacer des montagnes pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour " la Diva des banlieues ".


Un extrait de l'interview "Une heure avec..." avec Lucas disponible en intégralité sur Hit West !