Actu judiciaire : entre verdicts et mises en examen

17 décembre 2014 à 6h33 par La rédaction

HIT WEST
Verdict attendu aujourd’hui aux Assises du Finistère, où une institutrice est jugée pour le meurtre de ses enfants de 4 et 9 ans, en 2011 au Cléden-Cap-Sizun. Un double meurtre suivi d’une tentative de suicide, pour des dettes cachées à son mari. Ce dernier avoue son incompréhension et demande que justice soit faite.

Verdict attendu aussi ce soir pour le violeur du tram aux Assises de Loire-Atlantique. L’homme de 29 ans est accusé d’avoir agressé quatre femmes et violé 2 d’entre elles à l’automne 2012. L'expert psychiatre, appelé hier à la barre, a évoqué un accusé « inquiétant et dangereux socialement ».

Un homme de 30 ans a été interpellé hier soir à Beaulieu-sur-Layon, il est accusé d’avoir frappé son ex-femme de 28 ans, avec un couteau, et blessé mortellement sa belle-mère âgée de 49 ans… Le drame s’est passé dans l’après-midi à Angers, boulevard Camus... L’agresseur avait pris la fuite.

Soupçonné d’avoir provoqué l’incendie d’une maison à Plancoët, un homme de 39 ans a lui été mis en examen et placé en détention à Saint-Malo. Il s’agit de la maison de son ex-femme. Le 4¬ décembre, il avait déjà été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour violences à l’encontre de son ex-épouse.

Et puis suite à l’incendie d’avril 2011 à Vitré, et dans lequel un homme est décédé, deux hommes ont été condamnés à 10 ans de réclusion. La défense fait appel. Aussi un nouveau procès pourrait avoir lieu d'ici un an à Saint-Brieuc ou Vannes.