Acte 25 : La Roche-sur-Yon ciblée !

2 mai 2019 à 17h41 par Dolorès CHARLES

Alors qu'une manifestation inter-régionale se profile à La Roche s/Yon ce samedi, l'information circule sur les réseaux sociaux, le préfet de Vendée annonce une présence policière renforcée.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Le Préfet de Vendée, et le Procureur prennent les devants… Des appels à manifester dans le centre-ville de La Roche-sur-Yon ce samedi, non déclarés, laissent craindre la présence de manifestants violents et de risques de troubles à l’ordre public, à l’image des actes du 9 février dernier. Face à cela, le Préfet de Vendée Benoît Brocart et le Procureur de la Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, comptent prendre des mesures d’interdiction. La mobilisation des forces de sécurité sera maximale, préviennent les autorités.

Quant au Procureur de la Roche, Hervé Lollic :

"Centre-ville mort"

La Ville demande aux habitants d'être vigilants, et aux commerçants de protéger leur commerce. L’ensemble des équipements publics sera fermé à partir de midi sur le Pentagone. Côté transports, la circulation des bus sera interrompue dès 12h30.

La semaine dernière, les Gilets Jaunes s’étaient peu mobilisés dans la Région, en Vendée comme ailleurs. A Saumur, ils envisagent de retrouver le rond-point mythique de la Ronde, dès 9 heures ce samedi 4 mai. Dimanche, la démarche sera plus écologique que sociale. Les Gilets Jaunes du Saumurois vont participer au nettoyage des berges du Thouet. RDV, à côté du Pont Fouchard à Bagneux !