Accidents mortels en série en PDL

12 décembre 2016 à 4h25 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

L'Observatoire de la sécurité routière annonce une baisse des tués sur les routes de 13,2 % en novembre. La baisse est de 0,5% sur les onze premiers mois de l'année, par rapport à la même période en 2015.Un chiffre qui contraste avec la réalité du week-end.

A Vertou, un accident a coûté la vie à un jeune de 18 ans, samedi. Le conducteur de la voiture qui le transportait et qui est l’auteur d’un dépassement dangereux, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie de Loire-Atlantique, pour préciser les causes de l’accident.

Accidents mortels aussi ce week-end à Pontchâteau, Montreuil-Bellay, et à Ahuillé en Mayenne où une collision entre 2 voitures a emporté 3 personnes.

Un terrible accident s'est aussi produit hier soir sur la commune nouvelle de Lys-Haut-Layon. Un conducteur de 82 ans s'est engagé à contresens sur la rocade qui contourne Vihiers. Il a percuté trois autres voitures. Bilan 6 blessés. Le brouillard pourraitlà encore  être la cause de ce contresens.