Accidents, manifs : de gros bouchons ce matin en Bretagne

25 janvier 2016 à 6h54 par La rédaction

HIT WEST
Prudence ce matin sur vos routes bretonnes… On nous signale de grosses perturbations sur le réseau routier.
Tout d’abord, un accident impliquant pas moins de 6 véhicules à Laillé sur la N137, sens Nantes/Rennes… Cet accident occasionne plus de 4 km de bouchons ce matin de Bourg-des-Comptes à Laillé. Evitez le secteur si vous le pouvez.

Evitez également ce matin la N165 à Lorient… Les agriculteurs manifestent depuis 5h sur la RN165… à Caudan précisément entre le giratoire de Locoyarn au Sud d’Hennebont et le giratoire du Mourillon à Quéven.
Des déviations sont mises en place… Pour les automobilistes : sortie à Guidel et suivre Pont-Scorff pour rejoindre Nantes, à Pontivy ou Hennebont pour aller Quimper. Les poids-lourds eux sont invités à respecter d’autres itinéraires… par Rédené et Pontivy.
Mais ça bouchonne ce matin 6km entre Brandérion et Hennebont… et 4 km entre Rédené et Guidel.
2km de ralentissements également ce matin sur la N24, sens Rennes/Lorient de Languidic à Kervignac. Prudence !!!

Sur la N12 vous roulez à 70km et sur la voie de droite entre Plouisy et Tréglamus… et ce dans les deux sens de circu. La Diro répare les glissières de sécurité suite aux manifs agricoles de la semaine dernière. Restriction prévue jusqu’à 17h cet aprèm.

Un poids-lourd en panne aussi ce matin sur la N12, axe Rennes/Brest au niveau de Plouédern dans le Finistère. Prudence, le camion est stationné sur la voie de droite. Vous roulez donc sur une seule voie à sa hauteur.