A vos maillots, c'est le dernier bain de 2018 !

31 décembre 2018 à 8h08 par Emilie PLANTARD

Un dernier petit bain de mer en 2018, ça vous dit ? C'est possible sur plusieurs plages de Bretagne aujourd'hui.

HIT WEST
Le dernier bain de l'année
Crédit: Hit West

C'est désormais une tradition, de nombreux bains de fin d'année sont organisés un peu partout jusqu'au 31 décembre. En ce dernier jour de 2018, vous pourrez donc enfiler votre plus beau maillot pour vous baigner d'abord à Plérin dans les Côtes d'Armor à 11H sur la plage de Tournemine, puis à 11H45 à Pléneuf-Val-André sur la Grande Plage. Dans l'après-midi, c'est à 15H que ça se passe. Vous pourrez accompagner les baigneurs les plus courageux à Locquirec dans le Finistère sur le port, à St-Quay-Portrieux dans les Côtes d'Armor, rendez-vous sur l'eslanade du Casino, à Saint-Cast-le-Guildo sur la plage devant la piscine et enfin à Dinard en Ille-et-Vilaine. Ce dernier bain fête ce lundi ses 49 ans et attend plus de 2000 personnes déguisées !

Quelques recommandations

La température des eaux bretonnes varie en ce moment de 11 à 12°. Il est alors conseillé de ne pas rester plus de 15 minutes dans l'eau et chaque organisation veille à ce que cette règle soit rigoureusement respectée. Il est également fortement recommandé d'être en bonne santé pour se lancer dans l'eau à cette période de l'année. Les bains sont revigorants mais ils peuvent s'avérer dangereux si vous souffrez de troubles cardiaques par exemple. Heureusement sur chaque plage, la SNSM veille au grain et des douceurs sont prévues pour réconforter les baigneurs.

Les premiers bains de l'année

Dès le 1er janvier, d'autres bains raviront ceux qui veulent démarrer l'année fraîchement. A Roscoff et Plougonvelin dans le Finistère, à Perros-Guirrec et Plouha dans les Côtes d'Armor vous pourrez vous souhaiter la bonne année dans l'eau. Puis le samedi 5 janvier à Larmor-Plage dans le Morbihan et le dimanche 6 au Guilvinec dans le Finistère.