Actualités sportives

Volley : France-Italie en 1/4 demain à Nantes

23 septembre 2019 à 04h24 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Simon Reungoat (Hit West)

Le beau parcours des Bleus de Laurent Tillie continue, ils ont passé les 8èmes de finale samedi au XXL de la Beaujoire, et retrouveront les Italiens en 1/4 mardi.

Du Volley ce matin dans l'actualité avec la France qui élimine la Finlande 3 sets à 0 en 8èmes de finale de l'Eurovolley. Une victoire enregistrée samedi soir à Nantes devant près de 8.000 supporters, dans le Hall XXL de la Beaujoire. Mission accomplie pour les Bleus et leur leader d'attaque, Earvin N'Gapeth au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Il y avait une bonne équipe de Finlande, mais c'est vrai que dans les moments importants ou les fins de sets, 2ème et 3ème, on a fait la différence sur la défense, sur des balles hautes, sur des blocs ... Je pense qu'on a pris beaucoup de confiance pendant ce premier tour, et quand on a de la confiance comme ça, ça ne part pas comme ça. Sur le terrain ça se ressent aujourd'hui. On a été derrière et en difficulté à certains moments mais on n'a pas paniqué et on avait l'impression d'avoir quand même le match en mains, même si on était derrière...Le mot d'ordre c'est on n'est personne et on prend match après match et on va essayer d'aller le plus loin possible."

ngapeth.jpg (306 KB)

Earvin N'gapteh

Ambiance de folie à la Beaujoire !

Le sélectionneur des Bleus, Laurent Tillie a adoré le soutien du public nantais du début à la fin.

Écouter le podcast

"L'ambiance a été extraordinaire, je dois avouer que le dernier temps mort c'était pour voir le public encore un peu, normalement on ne le demande pas... Earvin qui me regarde, mais c'était pour le public, c'était tellement beau qu'il fallait sentir cette ovation. C'était vraiment un hommage que l'on pouvait faire au public en restant un petit peu plus sur le terrain... Une ambiance comme ça c'était aux Championnats du Monde... à Toulouse et à Montpellier on avait ce même engouement, ces mêmes supporters !"

TILLIE.jpg (265 KB)</p

Les Bleus joueront leur 1/4 de finale ce mardi, face à l'Italie vainqueur en 3 sets de la Turquie hier soir. LItalie, une équipe que les Bleus ont déjà battue en poule. Écoutez le capitaine et passeur des Bleus Benjamin Tonuitti.

Écouter le podcast

"Il y a aussi un dicton qui dit qu'on ne peut pas battre deux fois la même équipe dans une compétition, donc c'est un match de volley, nous allons commencer et il y aura 50 % de chance pour eux et 50% pour nous, on verra ! Et si on n'est pas à 100% eh bien on gagnera pas. [Il y a un domaine où l'Italie excelle un peu plus ? ] La qualité de service ..."

TONUITTI IMAGE.jpg (271 KB)

Rendez-vous demain mardi à la Beaujoire pour ce quart de finale qui s'annonce explosif !