A La Roche-sur-Yon, ça Mix au Balcon le mercredi !

1er avril 2020 à 18h15 par Emilie PLANTARD

De nombreux témoins chaque jour sur Hit West au micro des animateurs ! Auditeurs, professionnels de santé, citoyens à l'origine d'initiatives positives, ou autres bons plans. Aujourd'hui, on vous présente les mix du vendéen Hugo.

HIT WEST
Crédit: @Pixabay

Lucas est une jeune élève infirmier, DJ amateur (Funnymals Production), qui vit dans une grande résidence (5 halls, environ 150 appartements) à La Roche-sur-Yon. Mercredi dernier, il a décidé de se lancer et de faire un Mix Balcon. Il a posé ses enceintes et ses platines sur le sien à 20H, pour 1H30 de mix en mode boîte de nuit... Un succès ! 1900 personnes au total ont vu la vidéo de la semaine dernière. Désormais, le rendez-vous est pris chaque mercredi. Il en fait également un live FB pour tous ceux qui ne le voient pas. L’objectif est double : Apporter le soutien aux soignants, ses collègues. Mais aussi enlever les gens de la télé, des infos tristes et donner un peu de joie et de bonne humeur.

A quelques heures de ce 2è « Mix au Balcon », il  a expliqué sa démarche au micro de Clément, dans l’After West :

Écouter le podcast

"L’idée m’est venue en regardant un set de DJ en Italie, et je me suis dit pourquoi pas ? Et ensuite c’est parti d’un cap ou pas cap avec des amis DJ’s, de façon inconsciente, et il s’est avéré que je l’ai vraiment fait mercredi dernier, depuis mon balcon. Je m’attendait à 2 ou 3 personnes, ça aurait déjà été exceptionnel pour moi parce que c’est la première fois que je me produis comme ça devant tout le monde… La musique d’introduction était un peu stressante et du coup les gens ont commencé à ouvrir leurs volets. Il y avait par exemple des extraits du discours d’Emmanuel Macron qui disait Nous sommes en guerre et puis la musique s’accélérait. Et puis ça a pris beaucoup d’ampleur, surtout sur Facebook, il y a, à cette heure-ci 1900 vues, en direct ou en différé. Je fais exprès de le mettre sur Facebook, d’abord pour les voisins, pour mes amis aux 4 coins de la France, confinés eux aussi et pour faire partager ce que je faisais. Le mix au balcon c’est aussi pour rendre hommage à mes collègues soignants puisque je suis moi-même étudiant infirmier, pour les remercier. Et aussi pour retirer les gens des médias télévisés qui racontent surtout les choses graves qui se passent. Pour donner du positif !