A Angers, le parc végétal Terra Botanica embauche !

15 janvier 2019 à 8h34 par Dolorès CHARLES

Une centaine de postes est à pourvoir au parc végétal, qui se situe aux portes d'Angers. Toujours dans le Maine-et-Loire, SOS Village d'enfants recrute également.

HIT WEST
Crédit: Terra Botanica (crédit photo)

L’unique parc à thème en Europe consacré au végétal, Terra Botanica, recherche des paysagistes, des animateurs, ou encore du personnel de restauration. A pourvoir une centaine de postes, dont 80 saisonniers aux profils variés. Il propose également des stages et des contrats de professionnalisation. Terra Botanica a accueilli 288 000 visiteurs en 2018 - un chiffre en hausse de 10% sur un an (+19% de chiffre d'affaire).

Toutes les annonces sont accessibles sur l’espace recrutement du site Internet du parc : www.terrabotanica.fr

Le communiqué

"Afin d’accompagner son fort développement depuis quatre ans, avec une augmentation régulière de sa fréquentation qui a quasiment doublé entre 2014 et 2018, Terra Botanica recrute. Au total, pendant la période estivale, ce sont plus de 150 personnes qui travailleront au sein du parc en comptant les équipes embauchées tout au long de l’année.
Parmi la centaine d’emplois proposée, le parc du végétal recherche près d’une vingtaine de paysagistes, une vingtaine d’animateurs (pédagogiques ou opérateurs d’attractions) et plus d’une vingtaine de personnes dans le secteur de la restauration. Le parc recherche également des hôtes/hôtesses accueil, des agents polyvalents, d’entretien ou de maintenance. Le parc propose par ailleurs plusieurs contrats de professionnalisation ainsi que des stages dans les différents services du parc.

Terra Botanica rouvrira ses portes les 30 et 31 mars 2019 à l’occasion des Printemps de Terra, un grand marché aux plantes ouvert à tous qui regroupera une nouvelle fois les passionnés, les professionnels et tous les amateurs de jardins autour de nombreuses animations.
Terra Botanica, le 1er parc à thème européen ludique et pédagogique sur le végétal !

Situé à Angers et au coeur de l’Anjou, porté par six siècles d’histoire horticole, Terra Botanica est le 1er parc à thème européen ludique et pédagogique dédié au végétal. Ses 12 hectares de visite, de jardins, de serres et d’espaces aquatiques jalonnés de nombreuses attractions offrent une parenthèse dépaysante et divertissante pour toute la famille. Mise en scène spectaculaire de la flore des 6 continents avec plus de 500 000 végétaux et plus de 5 000 espèces, Terra Botanica offre une occasion unique de découvrir les richesses végétales de notre planète."

Toutes les infos sur : www.terrabotanica.fr

SOS Village d'enfants

La construction du nouveau village d'enfants SOS au Lion d'Angers avance bien. L'association lance donc sa phase de recrutement dans le département, le 22 janvier prochain lors des « Rencontres de l'Emploi ». Des responsables de SOS Villages d'Enfants présenteront le métier d'éducatrice familiale ainsi que les rôles et les fonctions des autres membres de l'équipe éducative et administrative du village.