8e journée de mobilisation contre la loi travail.

26 mai 2016 à 16h08 par La rédaction

HIT WEST
8e journée de mobilisation jeudi contre la loi travail.
Plusieurs milliers de manifestants à Nantes dans le calme avec le cortège syndical à l’Est de la ville. En revanche malgré l’interdiction de la préfecture, le rassemblement en centre ville a bien eu lieu. Plusieurs centaines de manifestants ont défilé. Des affrontements avec les forces de l’ordre. Deux banques saccagées sur l’ile de Nantes, place de la république, la vitrine du journal Ouest France brisés.
Les manifestants ont installés des barrages filtrants en fin de journée sur le périph nantais, hauteur de la prote de Carquefou.
A l’aéroport de Nantes atlantique, le blocus de la cgt airbus a été levé vers 16h. Le syndicat promet une nouvelle action dés vendredi 4h.
La plateforme logistique de Système U à Trélazé prés d’Angers bloqué hier, les crs ont évacués les manifestants en milieu d’après midi.
Les manifestants ont été évacués par les forces de l'ordre entre 16 heures et 16 h 30.
Par ailleurs entre 3500 et 8000 manifestants à Rennes. Plusieurs bornes de métro endommagées. Le dépôt de bus bloqué une bonne partie de la journée, perturbant la circulation. Un groupe de manifestant s’est installé sur les voies sncf en gare, le trafic a été perturbé plusieurs minutes.
Il y avait 3000 manifestants à st Nazaire, 1500 à Lorient, Brest et Angers. 800 à Quimper et st Brieuc ou encore 500 à Laval.