8 mars : rassemblement et expos à Nantes

8 mars 2017 à 3h47 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

En ce 8 mars, Journée des Droits des Femmes, un appel à la grève est lancé par associations et syndicats. C’est le cas de la FSU 53 en Mayenne. A 15h40, français et françaises sont appelés à cesser le travail et à se réunir pour la défense des droits des femmes et l’égalité professionnelle... A Nantes, RDV à 18h, place Angela Davis. (Bouffay) 


Une expo est à voir en ce jour un peu spécial : l’exposition de photos signées Camille Lepage, la photojournaliste angevine tuée à 26 ans, en République Centrafricaine en mai 2014. Une exposition lui rend hommage à Nantes, à l’hôtel du Département et à l’Espace Simone de Beauvoir, jusqu’au 16 mars



Une autre expo ouvre aussi aujourd’hui place Royale : elle vous invite à découvrir 22 femmes, qui ont toutes apporté une forte contribution à leur époque, à Nantes et au monde. Elles ont été choisies au terme d’une consultation citoyenne pour baptiser de futures rues de la ville. Sur environ 3.000 rues nantaises, 1.200 rues évoquent des personnages historiques, parmi lesquels 1100 noms masculins et 100 féminins.