32èmes de CDF : tous les résultats

7 janvier 2019 à 3h25 par Dolorès CHARLES

Week-end de Coupe de France, avec les 32èmes de finale, et l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Rennes, Guingamp, Nantes, Vitré et Les Herbiers joueront les 16èmes.

HIT WEST
Coupe de France
Crédit: @FFF

En Pays de la Loire, ça passe pour le FC Nantes et pour Les Herbiers, le SCO s'est fait piéger à Viry-Châtillon. L'année commence mal pour les angevins, battus 1-0. Il faudra rebondir dès mardi en championnat de Ligue 1 à Amiens (match retard). Les Canaris eux ont fait le job en s'imposant 4-1 face à l'équipe de Châteauroux. Quant aux vendéens, ils continuent leur chemin en 16èmes après leur victoire à Tours, 2-1.

En terres bretonnes, le Stade Pontivyen a été éliminé logiquement par l'EAG 4-2, mais que la fête fut belle !

L'autre club de Pontivy, la GSI s'est fait sortir hier soir par le champion parisien 4-0, au Moustoir de Lorient. Au Roazhon Park, les Brestois ont mené la vie dure à Rennes, mais le Stade rennais a fini par s'imposer aux TAB 5 à 4, après un match nul 2 buts partout.

En Picardie, l'AS Vitré s'est imposé aussi aux TAB 4-1, après un score vierge à la fin du temps réglementaire et des prolongations (0-0) à Longueau cet après-midi, et puis l'US Concarneau s'est fait sortir par Bastia aux tirs aux buts, 5-4, après un match nul 2 buts partout.

Tirage dès ce soir

Le tirage au sort des 16èmes de finale se tiendra ce soir à partir de 19h45. A suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 2. Ce tirage sera suivi de la rencontre Lille-Sochaux. Les deux formations connaîtront ainsi leur adversaire, en cas de qualification, avant de s'affronter. Tout comme Grenoble et Strasbourg dont la rencontre a été reporté à une date ultérieure.

Retour sur les affiches dans l’Ouest

Emilie Plantard fait le point.

Écouter le podcast

"Au jeu du plus petit contre le plus grand, c'est la GSI Pontivy qui gagne puisque le club qui évolue en Nationale 3 rencontrera le géant du PSG, un match d'anthologie qui se jouera dimanche soir à Lorient, et le hasard du tirage comble les Pontivyens puisque le second club de la Ville affrontera demain un autre club de Ligue 1 Guingamp.

Ce déséquilibre typique de la Coupe de France, le club vendéen des Herbiers le connait bien, puisqu'il avait disputé la finale en 2018 contre le PSG. Pour ces 32èmes de finale ce sera Tours, un club de National.

Les bretons s'offrent également un derby avec un match Rennes / Brest, plein de promesses. Concarneau ira à Bastia, Vitré à Longueau en Picardie, le SCO d'Angers affrontera Viry-Châtillon, et enfin le FC Nantes recevra la Berrichonne de Châteauroux, club de Ligue 2 dès ce soir à 21 heures."