Pays de la Loire

32 destinations depuis Nantes avec Volotea !

12 novembre 2018 à 11h17 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolorès Charles

C'est la première compagnie aérienne de l’aéroport de Nantes-Atlantique en nombre de dessertes, et Volotéa prévoit encore d'en proposer d'autres. De son côté Héliades proposera aussi des vols au départ de Nantes-Atlantique vers le Cap Vert à partir de janvier 2019.

Dès l'an prochain, la compagnie Volotea augmentera son offre avec 100 000 sièges supplémentaires. La compagnie qui relie les capitales régionales entre elles proposera au départ de Nantes-Atlantique, 32 destinations dont 14 exclusives. Dernière nouveauté, une liaison directe Nantes-Tanger, deux fois par semaine, le mardi et le vendredi. Ecoutez Carlos Munoz PDG de Volotea, joint par Cécile Dauguet.

Écouter le podcast

"On voit que le Maroc c’est un marché très intéressant. Bien sûr, il y a eu toute la partie politique où les gens ont eu peur du nord de l’Afrique. Maintenant ça commence à être plus tranquille et les gens reviennent en Afrique du Nord. On a trouvé que cette partie du Maroc était la meilleure opportunité, qui n’était pas bien desservie. Je pense que le public va apprécier… à 9 euros le vol ? oui au début en promotion ! Après le prix moyen d’un vol Volotea c’est 50 euros. Donc 9 c’est promotionnel, 50 c’est le prix moyen et si vous attendez la dernière minute ça peut monter beaucoup plus. Mais un prix moyen à 50 euros, je trouve ça assez raisonnable."

Et pour avoir les meilleurs prix, l’idéal est d’acheter ses billets entre 6 mois et 3 mois à l’avance. C’est dans cette période aussi que Volotea fait ses promotions les plus intéressantes.

Une émulation chez les autres compagnies low-cost

L’arrivée de Volotea à Nantes il y a 6 ans, a créé une émulation chez les autres compagnies aériennes françaises et européennes, qui développent aussi leur offre de destinations au départ de Nantes-Atlantique. Les vols directs et la forte activité des Tours Opérateurs à Nantes, sont les deux raisons de ce succès, selon Carlos Munoz PDG de Volotea.

Écouter le podcast

"Une qui est la plus forte c’est le trafic indirect, c’est-à-dire que les nantais étaient obligés de passer par d’autres hub, Paris d’abord, voire Rome, ensuite Londres ou Lyon, pour arriver à une destination. On voyait que Nantes était une des meilleures opportunités en Europe. L’autre particularité de Nantes était qu’il y avait un secteur charter très fort. Ca oblige les Tours Opérateurs à prendre des risques, parce qu’ils doivent prendre un avion complet pour desservir un endroit. On a fait dès le début beaucoup de partenariats avec des Tours Opérateurs, où ils achètent une partie des sièges, 30, 50, 80. Pour nous c’est important parce que déjà on a une base de sièges confirmés et le reste on le vend sur le web. Donc ce partenariat continue et est très fort."

75% des passagers de Volotea sont des Nantais ou proches Nantes qui partent en majorité pour la Corse (48%, presque un passager partant sur 2) ; un quart seulement des passagers, sont des visiteurs qui viennent à Nantes. La Compagnie compte 150 000 abonnés au Club Mega Volotea, dont 38 000 à Nantes.

Avec Héliades, partez pour le Cap Vert

Cet hiver, Héliades proposera aussi des vols au départ de Nantes-Atlantique vers le Cap Vert, les 26 janvier, 9, 16, 23 février et 2, 09, 16, et 23 mars 2019 ! Le tour-opérateur Héliades, spécialiste du Cap Vert, propose cet hiver des vols spéciaux depuis Nantes vers l’île de Sal, porte d’entrée principale de l’archipel. Plusieurs formules de séjours sont proposées, avec en vedette les clubs Héliades Riu Funana 5* et Oasis Belorizonte 4*.

Toutes les infos sur le site Internet Héliades : www.heliades.fr