Actualités régionales

3 matchs décisifs pour Cesson Rennes Métropole

22 mai 2019 à 08h58 Par Alexandra BRUNOIS
24ème journée de LidlStarLigue ce soir pour Cesson Rennes Métropole qui joue gros.

Du Hand... Avec une fin de saison hyper délicate pour Cesson Rennes Métropole en 1ère division ! Les Cessonnais sont dans la zone rouge, en passe de descendre en Proligue, la seconde division. Et ils vont affronter pour finir 3 cadors du championnat : Aix, Montpellier et le PSG...

De quoi inquiéter le président Stéphane Clémenceau, invité de Simon Reungoat dans Kop West...

Écouter le podcast

"Oui, c'est une fin de championnat plus que délicate parce qu'au-delà des 3 matchs qui nous entendent... qui sont juste face à des très gros calibres... on va jouer Aix, Montpellier et Paris... on a en plus cette scoumoune des équipes en difficulté parce qu'on a en plus une cascade de blessés qui n'est pas là pour nous arranger. Donc concrètement, on est plutôt assez lucide sur ce que va être cette fin de saison et on est déjà plutôt sur un mode : croire au miracle toujours évidemment mais bien évidemment on travaille à la saison prochaine avec sans doute un projet ProLigue".

Des propos recueillis par Simon Reungoat pour Kop West

24ème journée de LidlStarLigue ce soir avec Aix/Cesson à 20h. Le HBC Nantes lui ne joue que demain avec un déplacement à Montpellier. Coup d'envoi à 20h45. Les handballeurs nantais qui sont 4ème au classement à égalité de points avec Chambéry 3ème et à 2 points de Montpellier 2ème. Le PSG lui est déjà champion de France.

DES JOUEURS DE L'OUEST EN BLEU

Le sélectionneur de l'Équipe de France, Didier Dinart, a dévoilé une sélection de 17 joueurs pour les deux derniers matches de qualifications pour l'Euro 2020. Et parmi les appelés : l'arrière-gauche du HBC Nantes et lorientais Romain Lagarde. Première sélection également pour le cessonnais et également arrière-gauche, Jean-Jacques Acquevillo. Les Bleus se rendront en Lituanie le 13 juin avant de recevoir la Roumanie le 16 juin.

Réaction de Jean-Jacques ACQUEVILLO : « Cela me fait plaisir même si je suis un peu surpris. J’ai appris la nouvelle sur le moment, ma famille et mes amis m’ont envoyé des messages pour me féliciter. Cette annonce tombe au moment où nous sommes un peu dans le dur avec le club. Je pense que le sélectionneur me donne une petite chance pour voir de quoi je suis capable. Je verrai par la suite si j’ai l’opportunité d’y retourner ».