2020 : la belle année pour la team bretonne B&B Vital Concept

4 février 2020 à 8h10 par Alexandra BRUNOIS

Le Tour de France 2020 partira de Nice le 27 juin prochain pour une arrivée à Paris le 19 juillet sur les Champs-Elysées. Une 107ème édition de la Grande Boucle à laquelle participeront 3 équipes de l'Ouest dont la bretonne B&B Hotels - Vital Concept. Une fierté pour son manager général, le nantais Jérôme Pineau.

HIT WEST
Crédit: Hit West

Du Cyclisme... Avec l'équipe bretonne B&B Hotels - Vital Concept qui prépare une saison 2020 palpitante... Son manager général, le Nantais Jérôme Pineau est sur un petit nuage depuis l'annonce le 7 janvier de la participation de son équipe au prochain Tour de France. Ses coureurs ne vont pas manquer de motivation dans les prochains mois...

Écouter le podcast

« On a des coureurs qui ont goûté au Tour et qui en ont été privés… et je crois que c’est les sentiments les plus difficiles à connaître… je l’ai connu moi-même d’ailleurs j’ai mis un terme à ma carrière l’année où j’ai pas fait le tour parce que d’être privé de ce qu’il y a de plus beau dans sa discipline, c’est rageant, c’est frustrant. Je crois qu’on se rend compte de la beauté, de l’importance du Tour, dès lors qu’on n’y est plus. Ces coureurs-là vont avoir non pas un goût de revanche mais en fait ils vont certainement ressentir le plaisir d’être à nouveau dans la fête donc donner le maximum. Je n’ai pas besoin de les motiver et j’ai pas besoin de les remonter. Ils ont déjà juillet en tête parce qu’ils savent qu’enfin ils vont y retourner et ils n’ont pas envie d’y retourner pour acheter du terrain ».

Jérôme Pineau invité de Simon Reungoat dans Kop West.

Une autre équipe bretonne sera présente sur la Grande Boucle cette année : la Team Arkéa-Samsic. ça sera le cas aussi de la team vendéenne Total - Direct Energie.