14 juillet : où sont vos feux d'artifice ?

13 juillet 2018 à 4h45 par Dolorès CHARLES

Voici la liste non exhaustive des feux d'artifice tirés dans l'Ouest. A noter ce feu d'artifice intéractif programmé ce soir à Saint-Nazaire !

HIT WEST
Crédit: Feu d'artifice à la Baule

Bretagne

29

Brest : feu d’artifice sera tiré ce vendredi depuis le port de commerce aux derniers rayons du soleil vers 23h15. Visible depuis le cours Dajot + quai de la Douane. (12 fresques riches en couleurs vives).
Quimper : feu d’artifice tiré dès ce vendredi à partir de 23h, devant le centre nautique de Creac’h Gwen ! Le thème choisi cette année est « Reines » et « Petites reines ». L’artificier proposera un spectacle pyrotechnique retraçant les deux temps forts de ce mois de juillet.
Carhaix : place du Champ-de-Foire vendredi soir à 23 h
Roscoff : sur le Vieux port vendredi soir vers 23 h

56

Guidel-plages : vendredi au soir (19h) bal des pompiers puis feu d’artifice tiré plage du Bas-Pouldu.
Lanester : vendredi soir, tiré depuis l’espace Mandela.
Lorient : place de l’Hôtel de ville ce soir à 23 h
Vannes : au Jardin des Remparts à 23 h 30
Gourin : ce soir au domaine de Tronjoly

35

Rennes : au stade de la Bellangerais vendredi à 23 h 15 [Gd spectacle pyrotechnique musical intitulé "Rennes, c'est votre jour de chance", créé par Hubert Thezé Pyrotechnie. Une grande roue foraine va tourner tout au long de la soirée, et c'est le sort qui décidera du programme du feu. À chaque numéro tiré par la roue correspondent un thème, un tableau d'artifice et une musique… Durée : 21 minutes.]
Saint-Malo : depuis le môle des Noires à 23h ... A Cancale, feu tiré sur le port de La Houle, à 23 h 15.

22

Hillion : sur l’esplanade Georges-Palante
Dinan : depuis la rive de Lanvallay à 23 h
Binic - Etables-sur-Mer : samedi 14, quai Surcouf à 23 h 30

Les feux Pays de la Loire

44
Nantes : feu tiré le 14 aux abords du pont Anne de bretagne (spectacle pyrotechnique sur le thème de Jules Verne), Bal des pompiers dès 19h à la caserne Gouzé (jardin des plantes)
Rezé : La Fête nationale sera célébrée vendredi 13 sur le site du Chronographe, à Saint-Lupien. Festivités dès 19h30 avec en point d’orgue, le feu d’artifice et un grand bal.

Un feu d'artifice intéractif à St-Nazaire !

St-Nazaire : Feu d'artifice interactif – ce vendredi 23h - Sur le front de mer
Thème « Made in France » avec une nouveauté cette année : le public est invité à voter pour la chanson qui sera diffusée lors du bouquet final ! Plus de 10 000 personnes attendues. Pour voter, rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet de la ville : www.saintnazaire.fr ou place du Commando le vendredi soir avec un smartphone, il suffira de scanner le QR code visible sur les banderoles et de choisir sa chanson préférée parmi :
- Modjo de M
- PARTY d’Ofenbach vs. Lack of Afro
- Makeba de Jain

Plus d’infos ici !

Le feu d’artifice sera tiré de la jetée Ouest, près de la Capitainerie et de la place du Commando à 23h. Le public peut voter pour sa chanson préférée dès maintenant et jusqu’au vendredi 13 juillet, 22h30.

53
Laval : Opération La « Mayenne à table » pique-nique géant le long du halage à partir de samedi midi, et nombreuses animations l’après-midi. Bal populaire place du 18 Juin 1940 et feu d’artifice à 23h. Un spectacle pyrotechnique d’environ 20 minutes, tiré du pont de l’Europe.

49
Angers : Le spectacle pyrotechnique sera tiré dès ce vendredi 23 heures. Les spectateurs pourront en profiter depuis le quai Tabarly. Ce show de 20 minutes est concocté par Ruggieri et composé de 9 fresques réunissant tous les genres musicaux.

85
Les Sables : feu d’artifice samedi soir

Une liste évidemment non exhaustive.