Actualités régionales

1/4 de finale : le grand soir pour les françaises

28 juin 2019 à 06h57 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West (archives)

La France face à son destin.

Le Mondial de football féminin, avec l’Angleterre première nation qualifiée pour les demi-finales. Les anglaises ont battu 3 à 0 la Norvège hier  soir au stade Océane du Havre. Ce soir, nos Bleues feront face aux Américaines, triples championnes du monde. Le match se jouera au Parc des Princes (sous le cagnard à partir de 21 heures à Paris).

Les supporters des Bleus optimistes

La première demi-finale se jouera mardi à Lyon entre l’Angleterre et le vainqueur du match de ce soir. Simon Reungoat a rencontré des supporters des Bleus dans l'Ouest. Des supporters optimistes, mais qui savent aussi que les américaines, championnes du monde en titre, sont les favorites.

Écouter le podcast

"Ca va être compliqué, les américaines ça ne rigole pas ! On voit que l'Espagne s'est pas mal débrouillée contre les américaines, je pense qu'il y a un coup à jouer, mais il va peut-être aussi falloir durcir notre jeu. Les Etats-Unis ont très bien joué leur dernier match de poule, après contre l'Espagne, ils ont beaucoup moins bien joué. On peut toujours gagner, après ce sera compliqué. Moi je vois bien une passe d'Henry et un but de Le Sommer ... C'est chaud les Etats Unis gagnent tout ! La France est partie fort, mais redescent un peu... Je ne sais pas ce que cela va donner, on aimerait bien qu'elles aillent loin. Pour ce soir, je pense que la défense aura un gros rôle parce que l'équipe des USA a une bonne attaque... Même si le coach de l'Equipe de France dira qu'on a marqué plein de buts en phase finale de coupe du monde, on a quand même eu du mal à les mettre au fond à un moment. C'est un peu une marque de fabrique de la France !"

Le pronostic d'Ariane !

Ariane la tortue du parc animalier de Port-Saint-Père, Planète Sauvage, a donné son pronostic... et découvrez le résultat en vidéo.

Les Bleuets éliminés

Les Bleuets de Ripoll eux se sont fait sortir par l’Espagne (4-1) hier en demi-finales de l'Euro Espoirs en Italie. Le sélectionneur Didier Deschamps assistait à la rencontre.