Le Puy du Fou fait voyager les stars, ce soir sur M6

25 août 2021 à 12h37 - Modifié : 25 août 2021 à 12h44 par Dolorès CHARLES

Bal des Oiseaux Fantomes

Le Puy du Fou (encore) à l'honneur ce soir sur M6. Après Zone Interdite et Capital, c'est un nouveau concept qui est proposé, avec cette fois des artistes "qui voyagent dans le temps" au sein du parc vendéen.

« Les stars voyagent dans le temps au Puy du Fou » - c’est le nom d’une nouvelle émission diffusée sur M6 ce mercredi soir, à partir de 21h05, et présentée par Marie Portolano. Le parc de Vendée, élu meilleur parc au monde en 2012 et 2014, met à disposition ses décors, et ce soir ce sont les artistes qui vont les découvrir. Un voyage en costume, et dans le temps, aux côtés de comédiens, mousquetaires, romains et autres cascadeurs...

Amel Bent, Claudio Capéo, Patrick Bruel ou Elodie Frégé se sont facilement prêtés au jeu, pour David Nouaille directeur de la communication du parc :

"Patrick Bruel a eu la chance de faire deux voyages dans le temps - à l'époque 1900, il chante "Les amants de Saint Jean", titre qu'il avait repris avec succès il y a quelques années, et puis il a chanté son dernier titre dans un univers médiéval, comme s'il était le chef de la cité médiévale du Puy du Fou, dans laquelle est organisé un voyage qui célèbre ce mariage... Elodié Frégé, elle, souhaitait revivre l'ambiance qu'avaient connu ses grands parents. Elle chante "La Vie en rose" d'Edith Piaf dans le bourg 1900... On voyage des Romains jusqu'au 20è siècle, comme on peut le fait au Puy du Fou, mais cette fois ce sont les stars, qui vont vivre ce voyage à travers les différentes époques, grâce au savoir-faire du parc..."

David Nouaille directeur de la communication du Puy du Fou
Crédit : Dolorès Charles

Une première pour les artistes

Le tournage s’est déroulé (de jour comme de nuit) sur 4 jours en juin dernier, alors que le parc des Epesses était fermé. La plupart des artistes choisis par les équipes de M6 et de la production, ne connaissait pas le Puy du Fou, avant le tournage, mais ils comptent revenir en famille, selon David Nouaille :

"Pour beaucoup d'entre eux, cela a été une énorme suprise de découvrir l'ampleur des installations et le professionnalisme des équipes, on a été ravis de leur faire découvrir, et beaucoup d'entre eux nous ont dits qu'ils allaient revenir. On les attend avec impatience, et on sera très heureux de leur faire découvrir nos spectacles, car ils en ont vu qu'un petit échantillon. Je suis certain qu'ils seront beaucoup plus émerveillés quand ils découvriront l'ensemble des spectacles avec leur famille ou leurs proches."

David Nouaille directeur de la communication du Puy du Fou
Crédit : Dolorès Charles
Les Stars voyagent au Puy du Fou
Les Stars voyagent au Puy du Fou
Crédit : M6

Une comédie musicale

La direction artistique et la mise en scène de cette émission inédite sont signées Kamel Ouali, qu'on ne présente plus (!) et qui était l'invité de Pierre et Mélissa ce matin dans le Réveil de l’Ouest, sur Hit West. Pour Kamel, ce projet est "fou et unique", c'est "le plus gros show jamais réalisé à la TV française", et il le présente comme "une nouvelle façon de concevoir la variété à la TV". Kamel Ouali avait "l'impression de filmer une comédie musicale !"

Kamel Ouali
Crédit : Pierre et Mélissa

Le Puy du Fou ouvert jusqu'au 8 novembre

Cette émission "Les Stars voyagent dans le temps au Puy du Fou" est l’occasion de faire le bilan de l’été, et si la fréquentation progresse, elle reste en deçà des années glorieuses du Puy du Fou, estime David Nouaille.

"On ne revient pas du tout au niveau qu'on avait avant cette crise sanitaire, mais on fera le bilan complet à la fin de la saison qui s'arrête le 8 novembre. On note une amélioration qui se fait beaucoup trop lentement à notre goût mais qui va dans la bonne direction, c'est au moins la bonne nouvelle à retenir de cette année... A défaut d'avoir eu un été, on compte sur un été indien pour avoir de nombreux visiteurs à venir s'émerveiller en famille ou entre amis au Puy du Fou !"

 

David Nouaille directeur de la communication du Puy du Fou
Crédit : Dolorès Charles

Le Puy du Fou compte donc sur l’arrière-saison, il fermera ses portes le 8 novembre après les vacances de la Toussaint. Toutes les infos sont à retrouver sur https://www.puydufou.com/