Le FC Nantes fait un petit pas vers le maintien

28 mai 2021 à 5h15 - Modifié : 28 mai 2021 à 5h23 par Dolorès CHARLES

Stade Toulousain
Stade Toulousain
Crédit: 100%

Un pas vers le maintien pour le FC Nantes, vainqueur de Toulouse hier soir pour la première manche des barrages de Ligue 1. Il faudra confirmer au match retour dimanche.

Les Canaris ont dominé et l’ont emporté hier soir (jeudi) 2 buts à 1 sur la pelouse de Toulouse, pour le compte des barrages de Ligue 1. La suite aura lieu dimanche soir, avec le match retour face au TFC à la Beaujoire (18H). Des Violets qu’Antoine Kombouaré savait friable en défense. Le technicien nantais connait bien le TFC, qu’il a entraîné dernièrement.

"On sait que cette équipe de Toulouse n'est pas par hasard la meilleure attaque de Ligue 2, avec 70 buts, mais par contre c'est la 7ème défense. C'est une équipe qui défend moins bien, et qui a des failles derrière... Une fois que vous avez dit ça c'est bien, on a étudié, après il faut que cela passe par des actes. On marque deux buts en première mi-temps, et on aurait pu marquer un troisième, je me satisfais de ce résultat qui nous permet de rester vigilants et attentifs " avant le match retour de dimanche soir.

Antoine Kombouaré
Antoine Kombouaré
Crédit: 100%

Une classe d'écart entre les équipes ?

Face à des Toulousains crispés, le FC Nantes s’est facilité la tâche au Stadium. Antoine Kombouaré a félicité ses joueurs pour leur « grande performance » face à cette équipe « redoutable à domicile ». Pourtant, il n’y pas eu photo sur le match. Nos confrères de 100% ont demandé au coach de la Maison Jaune s’il avait vu deux classes d’écart entre les adversaires du soir et son équipe. Antoine Kombouaré :

"Je ne dirai pas qu'il y a une classe d'écart, mais on a fait une grosse entame de match. On mène et on peut aggraver le score mais le fait qu'ils reviennent très vite, ça nous a mis le doute et heureusement que l'on remarque très vite... Mais en deuxième mi-temps on a baissé le pied physiquement et cela a été plus compliqué."

Antoine Kombouaré FC Nantes
Antoine Kombouaré FC Nantes
Crédit: 100%

Mais le technicien a prévenu son groupe et la presse : « il faudra finir le travail dimanche ». Le match se jouera dès 18h, sans supporters pour être équitable avec le match d'hier.