Télétravail, Un jeune une solution : la ministre Elisabeth Borne invitée d'Hit West

11 juin 2021 à 14h37 - Modifié : 11 juin 2021 à 14h44 par Dolorès CHARLES

Elisabeth Borne, ministre du Travail
Crédit: Gouvernement

La ministre du travail, Elisabeth Borne, était l'invitée ce midi de l'émission "Sur place ou à emporter" sur Hit West.

Elisabeth Borne s’est exprimée sur le dispositif « Un jeune, une solution » mais c’était aussi l’occasion d’évoquer le sujet du télétravail, dont les règles ont été assouplies cette semaine dans le cadre du déconnfinement, dans beaucoup d’entreprise, mais pas question de le généraliser à 100% selon la ministre en charge du dossier, au sein du Gouvernement dirigé par Jean Castex :

"Oui,je suis convaincue que cela va s'inscrire dans la durée, évidemment pas dans la forme qu'on a eue ces derniers mois parce que le télétravail à 100% pratiqué ces derniers mois peut conduire certains salariés à se sentir isolés, voire angoissés donc ce n'est pas ça qu'il s'agir de prolonger... Par contre que dans chaque entreprise il puisse y avoir des discussions et un accord pour maintenir le télétravail comme une façon de perdre moins de temps dans les transports et d'avoir plus de liberté dans sa vie personnelle, je pense que c'est une très bonne chose !"

La ministre du Travail Elisabeth Borne
Crédit: SPOAE Fabien et Julie

Les français plus optimistes

Elisabeth Borne s’est aussi exprimée sur la nouvelle étape du déconfinement et sur un certain optimisme qui semble revenir chez les Français :

"Je crois qu'il y a beaucoup d'optimisme, on a assoupli les règles sanitaires mercredi dernier, et on voit que tous les français ont envie d'en profiter. C'est bien aussi car il y a des secteurs qui repartent, c'est bien parce qu'on a assoupli des contraintes sur le télétravail. On voit que notre économie a été dynamique, qu'on créé des emplois et l'objectif c'est qu'aujourd'hui cela reparte au plus vite ... et je le redis il faut bien penser à se faire vacciner pour que cela soit une reprise durable."

Elisabeth Borne, ministre du Travail
Crédit: SPOAE Fabien et Julie

L'interview complète d’Elisabeth Borne est à retrouver en totalité ici, avec notamment les échanges entre la ministre et les jeunes qui ont bénéficié de la plateforme « Un jeune, une solution. »