La France jouera la Suisse en 8ème après son nul 2-2 face au Portugal

24 juin 2021 à 2h57 - Modifié : 24 juin 2021 à 4h45 par Dolorès CHARLES

Bar Portugais - Nantes
Bar Portugais - Nantes
Crédit: Cédric Mané

On connait désormais toutes les affiches des 8è de finales de l'EURO 2021. La France qui a terminé 1ère de son groupe affrontera la Suisse lundi en 8è de finale à Bucarest (Roumanie). Ambiance hier soir dans un bar portugais de Nantes avec Cédric Mané.

C'est le bon côté d'une compétition européenne, il permet de s'offrir des voyages à pas cher, et hier soir c'était possible en allant regarder le match France-Portugal dans des bars de la région qui affichaient le drapeau portugais. Des bars très majoritairement remplis de supporters du pays. Et entre le choix du cœur et celui de la terre d'adoption, le choix est vite fait a constaté Cédric Mané dans les bars "le LGR", "Le Kalypso" et le "Gambetta" à Nantes.

" Enzo : "Une préférence pour le Portugal mais les deux équipes passent donc c'est parfait. J'ai plus le côté paternel pour le Portugal, c'est lui qui m'a appris le football, c'est ça qui a suivi pour être un peu plus du côté portugais que Français... Domingo: " C'est mon cœur, c'est ma racine, mais la France c'est mon pays d'adoption, ça fait 51 ans que je suis là. Mon cœur est vraiment partagé. Je suis content du résultat, si on m'avait dit match nul dès le départ, j'aurais signé tout de suite. En plus les deux équipes sont qualifiées, c'est magnifique !

Enzo et Domingo
Crédit: Cédric Mané

"Si la France gagne, je serais un peu déçu..."

"Ca ne se discute pas, tu poses des "questions à la con" ! Je suis porto ! Je suis pour le Portugal, bien sûr je serais vraiment un faux-cul si je dis le contraire. Je suis installé là (en France), je suis un enfant du pays maintenant, mais si la France gagne je serais un peu déçu. Mais ça fait partie de mon pays, maintenant. On est pour les deux, et si le Portugal est éliminé je serai supporter de la France ! Donc le Portugal d'abord et après la France."

Bar Portugais - Nantes
Crédit: Cédric Mané
Bar Portugais - Nantes
Crédit: Cédric Mané

La France a donc fait match nul 2 buts partout hier soir. Deux bus signés Benzéma pour la France, dont un pénalty, et deux buts signés Ronaldo pour le Portugal - deux pénaltys. Les deux équipes sont qualifiées pour la suite : "alegria e tudo bem" comme l'Allemagne et seule la Hongrie est éliminée de la compétition (2-2).

Le programme des 8èmes de finale

Samedi 26 juin : Pays-de-Galles / Danemark et Italie-Autriche

Dimanche 27 juin : Pays-Bas / République Tchèque et Belgique / Portugal

Lundi 28 juin : Croatie / Espagne et France / Suisse

Mardi 29 juin : Angleterre / Allemagne et Suède / Ukraine