La France éliminée quitte déjà l'Euro 2021

29 juin 2021 à 5h14 - Modifié : 29 juin 2021 à 5h20 par Dolorès CHARLES

France Suisse
Crédit: Equipe de France de Football

Le champion du monde est éliminé dès les 8es de finale de l'Euro 2021. L’Equipe de France s’est fait sortir hier soir par les Suisses au bout d’une séance de tirs aux buts à Bucarest.

La France K.O debout hier soir ! Eliminée par la Suisse aux tirs au but, après une dernière tentative manquée de Kylian M'Bappé. Le score de ce match incroyable : 3 buts partout après un scenario complètement fou et des Bleus très mal embarqués avant qu'Hugo Lloris ne détourne le pénalty helvète du 2-0. Des Bleus renversants / quasi-qualifiés à 3 buts à 1 avant de se faire rejoindre dans les dernières minutes de ce huitième de finale qui se jouait à Bucarest en Roumanie. Une élimination dure à digérer pour les supporters au micro de Simon Reungoat.

Supporters des Bleus
Crédit: Simon Reungoat

"(Je suis) dévasté, c'est un vrai coup dur, on n'arrive pas à tenir le 3-1 contre la Suisse, c'est ce qui nous a coûté le match. Un peu de tristesse, moi j'y ai cru (cette équipe) elle m'a fait vibrer. Ils se sont bien battus quand même. M'Bappé qui rate - c'est peut-être le symbole de son Euro où il ne se passe pas grand chose pour lui. Grosse déception, on ne s'attendait pas du tout à ce que cette aventure s'arrête dès les 8èmes. Un peu triste, car le dénouement est terrible mais bravo à la Suisse, bon courage pour la suite,et nous on suivra ça d'un peu plus loin."

Les Suisses affronteront ce vendredi en 1/4 de Finale les Espagnols, tombeurs des Croates, et à suivre la fin des 8e de finale : Allemagne – Angleterre & Suède – Ukraine.