Des stages in english please

9 juillet 2021 à 14h26 - Modifié : 12 juillet 2021 à 20h25

Helen Doron English

Pour occuper les enfants et ados pendant les vacances, il y a les cahiers de vacances mais il y a aussi des stages d'immersion, en breton et aussi en anglais comme à Nantes.

Des cours d'anglais pendant les vacances, c'est ce que propose le réseau de cours particuliers "Helen Doron English" à Nantes. Une semaine de cours mais pas comme à l'école, ça se passe en immersion et en petits groupes, et cela se veut très ludique pour rester dans une ambiance "vacances". Karell Vilard-Fagerlund organise les cours dans un local du quartier de Procé à Nantes, et elle explique en quoi ces ateliers d'anglais permettent aux enfants d'oser s'exprimer et de progresser :


"Même si ce n'est pas parfait ce n'est pas grave, on n'est pas là pour pointer ce qui n'est pas bien, mais ce qui est bien. Un enfant qui parle, un ado qui s'exprime, de toute façon c'est toujours positif. Le fait d'être en petit groupe, il se sent plus à l'aise de parler devant deux, quatre ou six autres élèves, que devant une classe de 30 personnes".

Karell Vilard-Fagerlund

"Je ne suis pas prête à partir en Angleterre"


Pour Violette, élève en 4ème, l'aspect ludique de ces ateliers en petits groupes l'aide à oser s'exprimer "in english" :


"C'est plus ludique qu'à l'école, parce qu'on ne fait pas que des exercices sur papier, on fait aussi des jeux, des mémories... C'est plus agréable pour des personnes timides parce qu'on est en petit groupe. Elles vont plus facilement s'exprimer que des personnes qui parlent déjà beaucoup en classe. Ça accélère vraiment l'apprentissage, c'est plus agréable. Je ne suis pas prête de partir tout de suite en Angleterre, mais peut-être un jour !"

Violette

Les stages durent une semaine, pour cet été ils sont destinés aux enfants à partir de trois ans, jusqu'à 18 ans. Plus d'infos sur le site de cette école des vacances en anglais: helendoron.fr