Hellfest part 2 en 2022, c'est déjà sold out pour les Pass 4 jours

7 juillet 2021 à 14h33 - Modifié : 7 juillet 2021 à 17h57

Hellfest - Frozen Records

L'ouverture au grand public ouvrait ce midi pour les PASS 4 jours de la part 2 du Hellfest 2022, et tout est parti en quelques minutes. Comme d'habitude !

"Bigger, stronger, longer"... Plus gros, plus fort et plus long", c'est la punchline du prochain Hellfest qui s'étalera sur dix jours avec une pause de trois jours au milieu quand même entre les deux éditions part 1 et part 2. C'est en juin 2022 que tout va se jouer  mais les réservations pour LE rendez-vous de musique métal ont ouvert, dès hier pour les détenteurs du PASS 2020 et ce midi (13h) pour le grand public. Sans surprise, tout est déjà parti...


Metallica, Deep Purple, faith no more, Megadeth, Offspring...


Le premier week-end était déjà complet, du 17 au 19 juin, et pour le second week-end du 23 au 26 juin, la billetterie ouvrait à tout le monde. Hier, priorité était donnée à ceux qui avaient un ticket de la précédente édition (2020), priorité aux plus fidèles comme Paul, que Cédric Mané a retrouvé dans sa boutique de musique métal "Frozen Records" à Nantes. Paul y travaille et il a surveillé de près l'ouverture sur internet :


"Je me suis connecté à 13h02, vu que ça ouvre à 13h. Depuis 2013 que j'y vais, donc j'ai l'habitude de les acheter pour dans un an.
Vu que ça fait deux ans qu'on n'a pas eu de concerts ni de festoches, ça commence à (me) manquer, donc si on peut s'en prendre une semaine dans la tronche, on ne va pas se priver. Je pense que les gens ont aussi envie de se venger de tout ça, de rattraper le temps perdu et puis après tout, mine de rien ça fait du bien cette pause de concert. Moi, ça fait dix ans que je vais voir trois ou quatre concerts par semaine, j'allais finir par me lasser de pas mal de trucs et à devenir super exigeant. Maintenant, si je vois une andouille avec sa guitare acoustique qui joue dans un parc tout seul, je suis content et je reste devant quoi (!) Là, il y a l'envie de revoir tous les groupes qu'on a déjà vus quatre, cinq ou six fois mais qu'on n'a pas vus depuis longtemps, et on est contents de les revoir".

Paul de Frozen records Nantes

La carte bleue de Paul a chauffé un peu 


"Il y a un manque, ce n'est pas juste "je vais aller claquer 250 balles pour un Pass Hellfest" parce que je le fais tous les ans et que ça me gaver si je n'y vais pas ! Donc, j'ai mis mon code dans la machine, j'ai attendu dix minutes, ça m'a dit "vas-y, mets ta carte bancaire mon p'tit bonhomme". J'ai un gros trou dans mon compte en banque maintenant, mais on ne le regrettera pas en juillet 2022 !


Et c'est combien ?


Pour le PASS quatre jours du deuxième week-end, j'en ai pris deux, j'en ai pour 600 balles, si on rajoute les 250 du week-end d'avant, on est sur un bon gros 500 balles... Je n'ai absolument pas les moyens ! Mon banquier va me tuer mais c'est pas grave !"

Paul de Frozen records Nantes

La billetterie ouvrira demain jeudi pour les PASS à la journée (85€-105€).