Des coquelicots en acier à Bréal sous Monfort

26 mai 2021 à 8h29 - Modifié : 12 octobre 2021 à 15h27 par Mathieu Lopinot

Oeuvre de Francis Beninca
Oeuvre de Francis Beninca
Crédit : Oeuvre de Francis Beninca

L’image du jour est la photo d’un jardin près de Rennes envahi de coquelicots

Des photo magnifiques prises aux Jardins de Brocéliande à Bréhal sous Montfort, un millier de coquelicots planté. Ce sont en fait des coquelicots en métal. C’est une œuvre d’art pour fêter l’ouverture des 24 hectares du parc floral, à Bréal-sous-Montfort. Une œuvre de 1 000 coquelicots d’acier. Une installation proposée par Francis Beninca, un artiste breton qui travaille l’acier.

Cette fleur sauvage rouge vif est devenue depuis quelques années l’emblème de la sauvegarde de la biodiversité. Francis Beninca veut attirer en effet l’attention sur l’urgence de certaines problématiques environnementales.

les Jardins de brocéliande de brehal sous montfort organisent tout au long de la saison des spectacles, des contes, des rendez-vous culturels et artistiques pour tous, les grands et les petits, avec des animations pour connaître les clés de la nature. Et des ateliers pour gérer la biodiversité dans son jardin avec des hôtels à insectes, des compost. Ces coquelicots en acier de francis beninca seront à vendre sur réservation à la fin de l’exposition.

https://www.francisbeninca.com