Cinéma : les projecteurs ont repris du service dans l'Ouest

20 mai 2021 à 8h26 - Modifié : 12 octobre 2021 à 16h24 par Alexandra BRUNOIS

Les premiers clients du Mega CGR de Lanester
Les premiers clients du Mega CGR de Lanester
Crédit : Yann LAUNAY - Hit West

Retour quasi à la normale depuis hier en France et dans l'Ouest... Avec la 2ème phase de déconfinement : les salles de cinémas ont rouvert leurs portes. C'est le cas au Mega CGR de Lanester, près de Lorient. Reportage de Yann Launay

Les projecteurs ont repris du service, ce mercredi, dans les cinémas : les films étaient nombreux, et les clients étaient au rendez-vous. Certains ne voulaient pas manquer les premières séances... Exemple au Méga CGR de Lanester !

"ça fait du bien, en plus le suis en congés, ça tombe bien, et je voulais être l'un des premiers... ça compte, c'est la culture... Il y a des films pour tout le monde, il faut que les gens reviennent (..) C'est pour les enfants.. Ils ont eu beaucoup de choses de supprimées, donc c'est pour leur faire plaisir (..) On peut regarder des films sur la télé, mais au cinéma c'est beaucoup plus grand et on voit des gens qui sont contents de le regarder (..) C'était un plaisir de revenir au cinéma.. Pourvu que ça dure, qu'ils ne referment pas tout..."

Les premiers clients du Mega CGR de Lanester hier
Crédit : Yann LAUNAY

Entre les nouveautés et les ressorties, les films de manquent pas.. Et ne devraient pas manquer dans les semaines qui viennent, mais pas de quoi effrayer Christophe Allain, directeur du Mega CGR Lanester :

"L'embouteillage, on va le gérer au mieux... Mais ça fait des années qu'on fait ça : toutes les semaines beaucoup de films arrivent, toutes les semaines on doit faire un choix... Les distributeurs vont s'organiser pour sortir leurs films de la façon la plus intelligente, je pense, et derrière, il y aura peut-être des films moins présents : c'est vrai que nous, en énéral, on laisse un film quinze jours, même s'il n'est pas bon, ou qu'il ne marche pas, donc on verra si on continue comme ça ou si on réduit un peu. Mais tout le monde s'y retrouvera..."

Christophe Allain, directeur du Mega CGR de Lanester
Crédit : Yann LAUNAY

Le retour des spectateurs vers les salles est en tous cas encourageant, pour Christophe Allain, et devrait se poursuivre :

"On a un manga : Demon Slayer, qui cartonne en réservation, qui est très très bien rempli pour les jours à venir. Tous les films ont des préventes sur la journée, et là vous voyez, des gens arrivent qui n'ont pas réservé. On est parti pour avoir un gros été, et une grosse fin d'année, on est ravi..."

Christophe Allain, directeur du Mega CGR Lanester
Christophe Allain, directeur du Mega CGR Lanester
Crédit : Yann Launay

A l’affiche cette semaine dans vos salles obscures : le très césarisé « Adieu les Cons » d’Albert Dupontel, « Envole-Moi » de Christophe Barratier, « ADN » de Maïwenn mais aussi pour les plus petits « Tom & Jerry » ou « Starddog et Turbocat ». Vos places de ciné à gagner sur Hit West